
Image: Shutterstock
Un laboratoire est suspecté d'avoir transmis des résultats de tests Covid sans avoir respecté toutes les procédures scientifiques nécessaires pour en garantir l’exactitude. Une enquête a été ouverte.
02.09.2021, 08:1802.09.2021, 16:30
Un laboratoire neuchâtelois est dans la tourmente. Il est suspecté d'avoir délivré des tests Covid dont les résultats ne répondraient pas aux exigeances scientifiques en vigueur.
Selon des informations de la RTS, ce sont les employés du centre situé à Boudry qui ont dénoncé les faits. A la suite de ces accusations, une intervention de police a eu lieu mercredi 1er septembre et diverses personnes ont été entendues.
«Une enquête a été ouverte d'une part pour vérifier ces soupçons et d’autre part pour déterminer si, le cas échéant, d'éventuelles erreurs étaient commises volontairement ou non. Dans le premier cas, le comportement pourrait être constitutif de faux dans les titres»
Police et ministère public neuchâtelois
«Tout le monde savait»
Selon un dirigeant du milieu de la santé contacté par Arcinfo, «tout le monde savait que des tests étaient douteux». Cette personne indique que ce laboratoire n’était pas supervisé par une grande structure comme un hôpital universitaire.
Si le Ministère public a ouvert une enquête, le laboratoire incriminé continue de pratiquer des dépistages. «Nous n’avons pas mis un terme aux activités de ce laboratoire, car il n’y a, pénalement et pour le moment, pas de raison de le faire» a expliqué le procureur neuchâtelois Pierre Aubert. (hkr)
Une année de confinement en images
1 / 15
Une année de confinement, en images
Les quais de gare sont vides de tous voyageurs.
source: keystone / ennio leanza
Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS) est intervenu mercredi après-midi dans un immeuble de Genève, suite à un début d'incendie de détritus. Une vingtaine de personnes ont été évacuées en raison de la présence de fumées.
A leur arrivée vers 15h21, les secours ont constaté un important dégagement de fumée noire dans la rue ainsi que dans les étages de l'immeuble. Parmi les personnes évacuées, onze ont été contrôlées et deux ont été transportées aux HUG pour des examens complémentaires, indique mercredi soir le SIS dans un communiqué.