DE | FR
Bild

Image: Shutterstock

A Neuchâtel, un labo de dépistage Covid a été perquisitionné

Un laboratoire est suspecté d'avoir transmis des résultats de tests Covid sans avoir respecté toutes les procédures scientifiques nécessaires pour en garantir l’exactitude. Une enquête a été ouverte.



Un laboratoire neuchâtelois est dans la tourmente. Il est suspecté d'avoir délivré des tests Covid dont les résultats ne répondraient pas aux exigeances scientifiques en vigueur.

Selon des informations de la RTS, ce sont les employés du centre situé à Boudry qui ont dénoncé les faits. A la suite de ces accusations, une intervention de police a eu lieu mercredi 1er septembre et diverses personnes ont été entendues.

«Une enquête a été ouverte d'une part pour vérifier ces soupçons et d’autre part pour déterminer si, le cas échéant, d'éventuelles erreurs étaient commises volontairement ou non. Dans le premier cas, le comportement pourrait être constitutif de faux dans les titres»

Police et ministère public neuchâtelois

«Tout le monde savait»

Selon un dirigeant du milieu de la santé contacté par Arcinfo, «tout le monde savait que des tests étaient douteux». Cette personne indique que ce laboratoire n’était pas supervisé par une grande structure comme un hôpital universitaire.

Si le Ministère public a ouvert une enquête, le laboratoire incriminé continue de pratiquer des dépistages. «Nous n’avons pas mis un terme aux activités de ce laboratoire, car il n’y a, pénalement et pour le moment, pas de raison de le faire» a expliqué le procureur neuchâtelois Pierre Aubert. (hkr)

Une année de confinement en images

1 / 15
Une année de confinement, en images
source: keystone / ennio leanza
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique

Plus d'articles sur le Covid

L'appel des scientifiques pour un assouplissement des mesures anti-Covid

Link zum Artikel

Peut-on faire un Covid long tout en étant vacciné?

Link zum Artikel

Ils sont UDC, ministres de la santé et soutiennent la loi Covid

Link zum Artikel

Le deuxième référendum contre la loi Covid a abouti

Link zum Artikel

Extension du certificat Covid: qui est pour et qui est contre?

La proposition du Conseil fédéral d'étendre l'obligation du certificat Covid a été bien accueillie. Mais les personnes directement concernées dans les secteurs commerciaux et culturels sont largement sceptiques. Tour d'horizon des camps en présence.

Tous les partis, à l'exception de l'UDC, sont d'accord avec l'idée d'étendre l'obligation du certificat pour protéger le système de santé de la surcharge.

Ce moyen a fait ses preuves et fait l'objet d'un large consensus avant la fin de la période de consultation.

Selon le sondage effectué par les Professionnels du spectacle suisse, 58% de ses membres sont favorables au recours obligatoire du certificat Covid.

Il y a aussi un grand nombre de voix (42%) s’exprimant contre le recours au certificat …

Lire l’article
Link zum Artikel