Suisse
Neuchâtel

Accident à Boveresse: deux Neuchâtelois se tuent sur la route

Deux jeunes Neuchâtelois se tuent après que la police a tenté de les contrôler

Un accident mortel de la circulation s'est produit cette nuit sur la H10 à la hauteur de la piscine des Combes.
Un accident mortel de la circulation s'est produit cette nuit sur la H10 à la hauteur de la piscine des Combes.Image: police neuchâteloise
Dans la nuit de lundi à mardi, deux hommes de 19 et 21 ans ont été retrouvés morts près d'un véhicule incendié à Boveresse, dans le canton de Neuchâtel.
29.06.2022, 08:5129.06.2022, 11:18

Deux Neuchâtelois, âgés de 19 et 21 ans, sont décédés dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h30, dans un accident de circulation à Boveresse (NE), à la hauteur de la piscine des Combes. Le véhicule, en flammes, a été retrouvé en contrebas de la route cantonale H10.

Peu avant l'annonce de l'accident à la centrale d’urgence, une patrouille de police avait tenté de contrôler le véhicule, mais «au vu de la vitesse de ce dernier, l’a rapidement perdu de vue», a indiqué la police neuchâteloise. Le bolide allait en direction de Boveresse. Des recherches ont été effectuées dans les environs et jusqu'au village de Couvet sans succès par la police, rapporte cette dernière.

Peu après, une habitante a téléphoné pour signaler un incendie en contrebas de la route cantonale. Sur les lieux du sinistre, il a été constaté que ce même véhicule était la proie des flammes. Le conducteur ainsi qu’un passager ont été retrouvés sans vie à proximité de la voiture accidentée.

D'après Blick, les occupants auraient voulu échapper au contrôle de police. Toutefois, l'accident ne s'est pas produit lors d'une véritable course-poursuite, a précisé à la police au journal.

Un important dispositif de secours a été déployé. La H10 a été fermée le temps du constat et a pu être réouverte peu avant 4 heures. Une enquête a été ouverte. (jah/ats)

Droit à l'IVG: l'actrice Jodie Sweetin victime de violences policières
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article