Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: A Cortaillod, l'eau polluée n'est plus potable

Une bactérie a envahi les eaux d'une commune neuchâteloise

L'eau de Cortaillod est désormais impropre à la consommation. Des recommandations ont été faites aux habitants.
20.10.2022, 10:0421.10.2022, 12:02
Plus de «Suisse»

Lors de nos contrôles réalisés dans la commune de Cortaillod, dans le canton de Neuchâtel, les autorités communales ont découvert des bactéries dans l'eau du réseau. «Les germes décelés rendent l’eau impropre à la consommation», peut-on lire dans le communiqué diffusé par la commune.

Tous les habitants de la commune ont été invités à prendre les précautions suivantes:

  • Ne pas consommer l’eau du robinet ni pour absorber des médicaments ni pour se laver les dents.
  • Ne pas utiliser l’eau du robinet, non bouillie, pour fabriquer ou traiter des denrées alimentaires, par exemple pour laver fruits et légumes ou pour fabriquer des glaçons.
  • L’eau peut être utilisée pour cuire les aliments si elle est portée à ébullition (pour cuire les pâtes par exemple).
  • Utiliser le programme haute température pour le lave-vaisselle.

En bref, il faut impérativement faire bouillir l’eau du robinet pour pouvoir l’utiliser comme eau potable pour la cuisine. Et utiliser de l’eau minérale pour boire.

En vigueur jusqu'à nouvel avis

La commune de Cortaillod indique également que de nouvelles analyses sont en cours afin d’identifier l’origine de la contamination, et ainsi «fournir rapidement de l'eau potable».

Ces recommandations restent en vigueur jusqu'à nouvel avis, ont conclu les autorités. (sia)

Copin comme cochon: Les stories d'automne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les objets les plus étranges oubliés dans les Uber en Suisse
S'il peut être relativement courant d'oublier son sac ou sa veste dans un Uber, les Suisses se révèlent être très inventifs en la matière: l'entreprise de transport a listé les trouvailles les plus bizarres.

Ça peut arriver à tout le monde. Que ce soit à cause du stress, de le l'alcool, de la malchance ou, tout simplement, parce qu'on a la tête ailleurs, les raisons pour oublier ses effets personnels dans une voiture lors d'une course avec Uber ne manquent pas.

L’article