L'eau de Cortaillod est désormais impropre à la consommation. Des recommandations ont été faites aux habitants.
20.10.2022, 10:0421.10.2022, 12:02
Lors de nos contrôles réalisés dans la commune de Cortaillod, dans le canton de Neuchâtel, les autorités communales ont découvert des bactéries dans l'eau du réseau. «Les germes décelés rendent l’eau impropre à la consommation», peut-on lire dans le communiqué diffusé par la commune.
Tous les habitants de la commune ont été invités à prendre les précautions suivantes:
- Ne pas consommer l’eau du robinet ni pour absorber des médicaments ni pour se laver les dents.
- Ne pas utiliser l’eau du robinet, non bouillie, pour fabriquer ou traiter des denrées alimentaires, par exemple pour laver fruits et légumes ou pour fabriquer des glaçons.
- L’eau peut être utilisée pour cuire les aliments si elle est portée à ébullition (pour cuire les pâtes par exemple).
- Utiliser le programme haute température pour le lave-vaisselle.
En bref, il faut impérativement faire bouillir l’eau du robinet pour pouvoir l’utiliser comme eau potable pour la cuisine. Et utiliser de l’eau minérale pour boire.
En vigueur jusqu'à nouvel avis
La commune de Cortaillod indique également que de nouvelles analyses sont en cours afin d’identifier l’origine de la contamination, et ainsi «fournir rapidement de l'eau potable».
Ces recommandations restent en vigueur jusqu'à nouvel avis, ont conclu les autorités. (sia)
Copin comme cochon: Les stories d'automne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Plusieurs vols ont été retardés ou annulés à l'aéroport de Zurich à cause de la bise.
La bise a perturbé le trafic aérien vendredi à l'aéroport de Zurich. Plusieurs vols ont été retardés ou annulés.