Suisse
Neuchâtel

L'Université de Neuchâtel à nouveau victime d'une cyberattaque

Le réseau pédagogique neuchâtelois victime d'une nouvelle cyberattaque

L'Université de Neuchâtel à nouveau victime d'une cyberattaque
L'accès aux infrastructures informatiques de l'Université de Neuchâtel a été coupé par mesure de précautionImage: sda
Depuis le début de l'année, plusieurs institutions neuchâteloises ont été victimes de cyberattaques, notamment l'université de Neuchâtel et des cabinets médicaux.
20.10.2022, 05:0320.10.2022, 08:56
Plus de «Suisse»

Déjà victime d'une attaque informatique en mars, le réseau pédagogique neuchâtelois (RPN) a à nouveau été la cible de pirates informatiques mercredi. L'attaque s'est poursuivie en soirée.

L'accès aux infrastructures informatiques a été coupé par mesure de précaution:

«Les équipes du service informatique de l'entité neuchâteloise (SIEN) ont détecté une attaque sur les infrastructures de messagerie du réseau pédagogique neuchâtelois»
La Chancellerie d'Etat

Une cellule opérationnelle, composée des spécialistes techniques du SIEN, de l'Office de l’informatique scolaire (OISO) et du service informatique du secondaire 2 (SIS2) et appuyée par des sociétés externes spécialisées en cybersécurité, a été mise sur pied pour contenir l'incident et traiter les systèmes potentiellement impactés, précise le communiqué. (ats/jch)

Comment les frontières de l'Europe ont changé à travers l'histoire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pollen sera plus agressif en 2024 à cause de cet arbre
L'arrivée des beaux jours s'accompagne d'un élément indésirable qui va fortement embêter environ 20% de la population: le pollen. Ce printemps, les allergies de certains seront d'ailleurs plus fortes que d'habitude. Une experte de aha! Centre d'Allergie Suisse explique pourquoi.

Pourquoi les allergies seront-elles plus fortes en 2024?
Marie-Hélène Corajod: Pour deux raisons principales. Premièrement, car la saison pollinique a commencé avant l'heure cette année pour le noisetier et le bouleau. La floraison de ce dernier a débuté une à deux semaines plus tôt que d'habitude en raison des températures exceptionnellement élevées depuis début février. Secondement, car le bouleau produit énormément de pollen une année sur deux.

L’article