Suisse
Neuchâtel

L'Université de Neuchâtel à nouveau victime d'une cyberattaque

Le réseau pédagogique neuchâtelois victime d'une nouvelle cyberattaque

L'Université de Neuchâtel à nouveau victime d'une cyberattaque
L'accès aux infrastructures informatiques de l'Université de Neuchâtel a été coupé par mesure de précautionImage: sda
Depuis le début de l'année, plusieurs institutions neuchâteloises ont été victimes de cyberattaques, notamment l'université de Neuchâtel et des cabinets médicaux.
20.10.2022, 05:0320.10.2022, 08:56

Déjà victime d'une attaque informatique en mars, le réseau pédagogique neuchâtelois (RPN) a à nouveau été la cible de pirates informatiques mercredi. L'attaque s'est poursuivie en soirée.

L'accès aux infrastructures informatiques a été coupé par mesure de précaution:

«Les équipes du service informatique de l'entité neuchâteloise (SIEN) ont détecté une attaque sur les infrastructures de messagerie du réseau pédagogique neuchâtelois»
La Chancellerie d'Etat

Une cellule opérationnelle, composée des spécialistes techniques du SIEN, de l'Office de l’informatique scolaire (OISO) et du service informatique du secondaire 2 (SIS2) et appuyée par des sociétés externes spécialisées en cybersécurité, a été mise sur pied pour contenir l'incident et traiter les systèmes potentiellement impactés, précise le communiqué. (ats/jch)

Comment les frontières de l'Europe ont changé à travers l'histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Parmelin a mis 1000 universitaires en colère avec une seule décision
Fin janvier, Guy Parmelin, le ministre de l'Economie, de la Formation et de la Recherche, a accordé un total de 100 millions de francs à six projets scientifiques. Mais aucun ne relève des sciences sociales ou humaines.
100 millions de francs: c’est le montant total dont bénéficieront, au cours des quatre prochaines années, les six projets scientifiques que le conseiller fédéral Guy Parmelin a élevés fin janvier au rang de Programmes nationaux de recherche.
L’article