Suisse
nourriture

Près de 2400 tonnes de cerises vont être récoltées en Suisse

Entre 400 et 500 tonnes de cerises sont cueillies chaque semaine pendant la p
Les cerises suisses sont de retour.Keystone

Devinez combien de tonnes de cerises vont être récoltées en Suisse

Boostée par le soleil et un nouveau label durable, la récolte suisse de cerises s’annonce généreuse.
25.06.2025, 15:2825.06.2025, 15:31

La saison des cerises est lancée et elle se présente bien. Les cultivateurs tablent sur une grosse récolte, indique Fruit-Union suisse.

La récolte bat actuellement son plein, constate l'organisation interprofessionnelle mercredi. Entre 400 et 500 tonnes de cerises sont cueillies chaque semaine pendant la période de récolte. Les cerises ont profité des nombreuses heures de soleil en mai et juin pour devenir «croquantes et douces», souligne dans un communiqué Bruno Eschmann, président du centre de produits suisse cerises.

Combien de tonnes de cerises seront-elles cueillies en Suisse?
Au total, 62 personnes ont participé à ce sondage.
Surprise

Les petits fruits à noyau sont produits depuis cette saison conformément aux normes du programme sectoriel national Durabilité des fruits. Ces directives permettent aux producteurs de choisir des mesures dans catalogue pour atteindre un certain nombre de points. La culture des fruits à noyau devient ainsi encore plus durable, estime l'organisation.

Dès la première année, près de 75% des surfaces de cerises sont exploitées selon les nouvelles dispositions, se réjouit Fruit-Union suisse. (jah/ats)

Se battre pour un transat? C'est la vie qu'ils ont choisi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai subi une grosse pression»: récit du vote historique sur le nucléaire
Les Chambres fédérales ont voté le contre-projet du gouvernement qui autorise la construction de nouvelles centrales nucléaires. Cette décision au goût de «trahison» pour certains s'est faite dans la douleur. watson a joint les trois Romands qui ont contribué à faire basculer le vote. Récit.
Daniel Sormani se souviendra du 18 juin 2026. Jeudi, le conseiller national genevois du MCG, membre du groupe UDC sous la Coupole, a voté le contre-projet indirect du Conseil fédéral à l’initiative pro-nucléaire «Stop au blackout». Il est l’un des 108 élus de la Chambre du peuple contre 87 à s’être rallié à la position du gouvernement, qui rend à nouveau possible la construction de centrales nucléaires en Suisse. Le revirement est total. Acceptée par les Suisses et très largement par les Romands, la votation de 2017 sur la stratégie énergétique 2050 interdit, en effet, la construction de tout nouveau réacteur nucléaire, les quatre encore en marche pouvant rester actifs jusqu’à leur arrêt définitif pour limite d’âge.
L’article