
Des étudiants manifestent à Bâle contre la guerre à Gaza.Keystone
La police a évacué mercredi après-midi le bâtiment de l'Université de Bâle occupé par des manifestants pro-palestiniens, après l'expiration de deux ultimatums.
15.05.2024, 10:4015.05.2024, 14:42
Depuis ce lundi, des étudiants occupaient un bâtiment de l'Université de Bâle pour protester contre la guerre à Gaza. L'occupation est désormais terminée. L'alma mater avait appelé les manifestants à quitter les lieux pour mercredi à 08h00 au plus tard, mais ceux-ci avaient refusé de partir.
«Nous restons jusqu'à ce que l'Université de Bâle remplisse nos exigences», avait déclaré une porte-parole du mouvement mercredi matin. La police est donc intervenue dans après-midi, a-t-elle écrit sur X.
Un premier ultimatum n'avait déjà pas eu d'effet mardi. Il avait échu en soirée. L'Université a déposé une plainte pénale. (ats)
Plus d'articles sur les universités suisses
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Suisse, les médicaments contre le trouble du déficit de l'attention sont de plus en plus souvent prescrits aux adultes. Mais on observe des écarts importants entre les cantons.
Peu de diagnostics font l'objet d'autant de controverses que le trouble du déficit de l'attention, ou TDAH. Pour certains, cela rime avec explication et soulagement, pour d'autres, il s'agit simplement d'un mal à la mode.