Suisse
Patrouille des glaciers

La Patrouille des glaciers reporte encore son départ

La Patrouille des glaciers reporte encore son départ

Des militaires font un exercice le long du parcours, avant le départ de la prochaine édition de la Patrouille des Glaciers.
Des militaires font un exercice le long du parcours, avant le départ de la prochaine édition de la Patrouille des Glaciers.Keystone
La perturbation prévue dans la nuit de vendredi à samedi amènera d’importantes chutes de neige sur l’itinéraire emprunté par les participants.
18.04.2024, 21:3618.04.2024, 21:36

Après l'annulation des épreuves de la Patrouille des Glaciers du début de semaine, les mauvaises conditions météorologiques qui se poursuivent provoquent le report de 24 heures du départ des courses de vendredi:

«Le commandant de la PdG accorde la priorité absolue à la sécurité des patrouilleurs comme à celle des militaires et des civils qui travaillent sur le parcours»
Un communiqué publié jeudi soir

De plus, le brouillard et les nuages empêcheront les hélicoptères de voler normalement et par conséquent toute évacuation sanitaire par voie aérienne, précise le commandement.

Ce report de 24 h est décidé dans l’espoir que se produise l’indispensable amélioration des conditions, notamment de visibilité, permettant un déroulement de la course dans la nuit de samedi à dimanche. (ats/jch)

Ce skieur a dû avoir la peur de sa vie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cocaïne livrée chez Nespresso: trois hommes risquent gros
Trois prévenus ont comparu devant la justice de Bâle-Campagne dans l'affaire des 500 kilos de cocaïne trouvés dans une livraison de café, en 2022 chez Nespresso à Romont (FR). Ils risquent de lourdes peines.
Selon l'acte d'accusation, trois hommes ont essayé à plusieurs reprises, mais sans succès, de récupérer de la cocaïne entreposée au terminal de transfert modal de Frenkendorf (Bâle) dans un conteneur rempli de café. Le conteneur était arrivé en Suisse depuis le Brésil via Anvers (Belgique). Il a finalement été livré à l'usine Nespresso, à Romont, en 2022. C'est là que les 500 kilos de cocaïne ont été découverts.
L’article