People
Suisse Tourisme met (vraiment) le paquet pour faire envie de visiter la Suisse. Dans un clip vidéo publié ce mardi, l'organisation met en scène le légendaire Robert De Niro avec le tennisman Roger Federer. Le tout, avec une touche hollywoodienne.
04.05.2021, 16:4505.05.2021, 15:47
Les vedettes du dernier clip de l’organisation Suisse Tourisme? Roger Federer et Robert De Niro! D'une durée de 1m30, le cours métrage met en scène le tennisman en train de proposer à l'acteur de tenir un rôle dans un film sur la Suisse.
Mais (attention: spoiler) la proposition est vite déclinée. Car si cette destination est certes «jolie» (il faut quand même vendre), elle est dépourvue de tension dramatique, aux yeux de l'acteur oscarisé. Malgré ses arguments, l'Américain persiste. C'est un non. «La Suisse est trop parfaite».
«Susciter un regain d'intérêt»
Filmée l’automne dernier à Zermatt, en Suisse, et à New York, aux États-Unis, la vidéo est disponible en ligne dans le monde entier. Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme, souligne:
«Nous espérons susciter un regain d’intérêt pour la Suisse et sa nature d’une beauté spectaculaire»
Une dernière question nous brûle toutefois les lèvres. Avoir Roger et De Niro dans une campagne publicitaire: ça coûte combien?
(hkr)
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
1 / 17
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
source: sda / urs flueeler
Les campagnes électorales coûtent environ 50 millions de francs rien que pour le Conseil national. Les calculs ci-dessous montrent qui dépense le plus d'argent.
C'est une nouveauté: pour la première fois, les candidats au Conseil national, les partis ainsi que les autres acteurs qui dépensent plus de 50 000 francs durant la campagne électorale doivent divulguer leur budget. La date limite était fixée au 7 septembre. Les données sont désormais presque complètes. Malgré quelques pièges, il est possible de dresser un tableau relativement fiable des dépenses de chaque parti pour les élections du 22 octobre 2023.