en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
pluie

La tempête coupe la ligne Lucerne – Langnau et plusieurs routes

Une tempête coupe la ligne Lucerne – Langnau et plusieurs routes

La durée de l'interruption ferroviaire n'est pas connue, des bus sont prévus. Des routes, dans la région, étaient également fermées.
26.07.2021, 07:3926.07.2021, 07:50
Plus de «Suisse»
Image
source: twitter

Après les intempéries de dimanche en Suisse centrale, la ligne ferroviaire entre Lucerne et Langnau im Emmental (BE) est toujours interrompue. Un glissement de terrain survenu dimanche est en cause.

La durée de l'interruption n'est pas connue, selon les indications fournies dans la nuit de dimanche à lundi par le service d'information sur le trafic ferroviaire.

Des bus de remplacements circulent entre Wolhusen et Entlebuch (LU). Selon le TCS, plusieurs routes de la région de Wolhusen étaient également fermées tôt lundi matin en raison des dégâts causés par la tempête.

Un violent orage accompagné de grêle et de fortes pluies s'est abattu dimanche après-midi sur les cantons de Lucerne, Schwyz et Zoug. A Lucerne par exemple, les précipitations ont atteint jusqu'à 32 litres par mètre carré.

Le Tessin a également été fortement arrosé. A Coldrerio, au sud du canton, il est tombé 156.8 mm en 24 heures, a indiqué Meteonews lundi matin sur Twitter. Stabio a reçu 95.5 mm de pluie et Locarno-Magadino 79.8 mm. (jah/ats)

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau rival vient défier Migros et Coop
Coop et Migros dominent le marché de la livraison de denrées alimentaires: ils détiennent ensemble une part de marché de plus de 90%. Alors qu'un nouveau service venu de l'étranger veut désormais concurrencer les deux géants, les choses avancent lentement ces derniers temps chez Migros.

En Suisse, les gens commandent chaque jour pour deux millions de francs de produits alimentaires en ligne. L'année dernière, selon les nouveaux chiffres de l'entreprise de conseil Carpathia, le marché de la livraison de produits alimentaires a généré 724 millions de francs, un nouveau record. En l'espace de cinq ans seulement, ce volume a plus que doublé.

L’article