DE | FR

Une tempête coupe la ligne Lucerne – Langnau et plusieurs routes

La durée de l'interruption ferroviaire n'est pas connue, des bus sont prévus. Des routes, dans la région, étaient également fermées.



Bild

source: twitter

Après les intempéries de dimanche en Suisse centrale, la ligne ferroviaire entre Lucerne et Langnau im Emmental (BE) est toujours interrompue. Un glissement de terrain survenu dimanche est en cause.

La durée de l'interruption n'est pas connue, selon les indications fournies dans la nuit de dimanche à lundi par le service d'information sur le trafic ferroviaire.

Des bus de remplacements circulent entre Wolhusen et Entlebuch (LU). Selon le TCS, plusieurs routes de la région de Wolhusen étaient également fermées tôt lundi matin en raison des dégâts causés par la tempête.

Un violent orage accompagné de grêle et de fortes pluies s'est abattu dimanche après-midi sur les cantons de Lucerne, Schwyz et Zoug. A Lucerne par exemple, les précipitations ont atteint jusqu'à 32 litres par mètre carré.

Le Tessin a également été fortement arrosé. A Coldrerio, au sud du canton, il est tombé 156.8 mm en 24 heures, a indiqué Meteonews lundi matin sur Twitter. Stabio a reçu 95.5 mm de pluie et Locarno-Magadino 79.8 mm. (jah/ats)

Et Sinon au bord du lac de Bienne, après les intempéries, la vie «normale» reprend

1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur la météo

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

Une tornade tue et ravage plusieurs villes et villages tchèques

Link zum Artikel

Il a tellement plu en Suisse qu'on aurait pu remplir près de trois lacs!

Link zum Artikel

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

Link zum Artikel

Cette fois, c'est au tour du Tessin de se prendre le ciel sur la tête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Blessés, foudre et grêle, le ciel suisse n'en finit pas de gronder

Après les fortes précipitations du week-end, notamment en Suisse alémanique, de nouveaux orages ont touché le pays lundi. Du côté des lacs, le niveau semble sous contrôle même si la vigilance reste de mise.

De toute évidence, le calme n'est pas encore revenu après la tempête. Les fortes précipitations ont continué à s'abattre sur la Suisse ces derniers jours.

A Flums (SG), une femme de 30 ans et un bébé de six mois ont été gravement blessés par la chute de branches suite à de fortes bourrasques lundi vers 16h30. Deux autres adultes ont également subi des blessures, a indiqué le porte-parole de la police cantonale Pascal Häderli à la télévision SRF.

Après une accalmie lundi matin, de nouvelles …

Lire l’article
Link zum Artikel