Suisse
pluie

La tempête coupe la ligne Lucerne – Langnau et plusieurs routes

Une tempête coupe la ligne Lucerne – Langnau et plusieurs routes

La durée de l'interruption ferroviaire n'est pas connue, des bus sont prévus. Des routes, dans la région, étaient également fermées.
26.07.2021, 07:3926.07.2021, 07:50
Image
source: twitter

Après les intempéries de dimanche en Suisse centrale, la ligne ferroviaire entre Lucerne et Langnau im Emmental (BE) est toujours interrompue. Un glissement de terrain survenu dimanche est en cause.

La durée de l'interruption n'est pas connue, selon les indications fournies dans la nuit de dimanche à lundi par le service d'information sur le trafic ferroviaire.

Des bus de remplacements circulent entre Wolhusen et Entlebuch (LU). Selon le TCS, plusieurs routes de la région de Wolhusen étaient également fermées tôt lundi matin en raison des dégâts causés par la tempête.

Un violent orage accompagné de grêle et de fortes pluies s'est abattu dimanche après-midi sur les cantons de Lucerne, Schwyz et Zoug. A Lucerne par exemple, les précipitations ont atteint jusqu'à 32 litres par mètre carré.

Le Tessin a également été fortement arrosé. A Coldrerio, au sud du canton, il est tombé 156.8 mm en 24 heures, a indiqué Meteonews lundi matin sur Twitter. Stabio a reçu 95.5 mm de pluie et Locarno-Magadino 79.8 mm. (jah/ats)

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les derniers sondages pour les votations du 30 novembre
Un net double «non» lors des votations du 30 novembre se profile. Les initiatives en faveur du «service citoyen» et pour l'imposition des ultra-riches ont pris du plomb dans l'aile depuis le dernier pointage.
Les chances de succès sont nulles pour l'initiative «Service-citoyen» et l'initiative «Impôt sur les successions» des Jeunes socialistes le 30 novembre. Les derniers sondages de la SSR et de Tamedia publiés mercredi prédisent un net rejet des deux projets.
L’article