Suisse
Police

Glaris: un automobiliste décède après des tonneaux à Obstalden

Une aire d’évitement devient mortelle dans les Alpes

Un septuagénaire est mort et sa passagère grièvement blessée après une chute de 150 mètres depuis une aire panoramique à Obstalden, en Suisse.
27.06.2025, 11:2427.06.2025, 11:24

Un automobiliste âgé de 73 ans a perdu la vie près d'Obstalden (GL) en chutant dans une pente herbeuse raide depuis une aire d'évitement panoramique. Sa voiture s'est immobilisée 150 mètres plus bas. Sa passagère en a été éjectée, grièvement blessée.

Jeudi après-midi, vers 16h, le conducteur a engagé son véhicule sur l'aire d'évitement sur la route menant de Mühlehorn (GL) à Obstalden, au-dessus du lac de Walenstadt. Au bout de celle-ci, il a percuté la glissière de sécurité, ce qui a fait basculer l'auto dans la pente très raide. La voiture a glissé, puis effectué des tonneaux avant de s'immobiliser, écrit la police glaronnaise vendredi.

Chute mortelle en auto depuis une aire panoramique près d'Obstalden le 27 juin 2025.
La chute fut mortelle.Image: Police Glaris

Les secours n'ont pu que constater la mort du septuagénaire dans le véhicule détruit. Sa passagère, éjectée de l'auto, a été héliportée à l'hôpital dans un état grave. (jah/ats)

Un automobiliste américain manque de se faire foudroyer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une célèbre boucherie romande saccagée une énième fois
«Il y a des gens qui aiment bien les animaux, alors ils caillassent les boucheries». Lundi soir, La Bouche-Rit a fermé boutique avec «un trou dans la vitrine», annonce le patron, amer, dans une vidéo publiée sur les réseaux.
Plus que la rançon d’un succès monstre à Lausanne depuis 2017, c’est une dure loi des séries qui frappe ce commerce qui s’appelle désormais La Bouche-Rit, pour ne pas froisser le célèbre fromage français à tête de vache.
L’article