Suisse
Police

Derborence: Corps d'un septuagénaire disparu retrouvé en Valais

Le corps d'un septuagénaire disparu retrouvé en Valais

Le corps d'un homme de 73 ans disparu depuis fin novembre a été découvert à Derborence jeudi dernier.
15.04.2024, 15:10
Plus de «Suisse»

Le corps d'une personne décédée a été trouvé dans la région de Derborence (VS) jeudi dernier. Les mesures d’identification ont permis d’établir qu’il s’agit d’un Suisse âgé de 73 ans disparu depuis fin novembre dernier.

La police cantonale a été avisée par un tiers. jeudi dernier. de la découverte d’un corps à proximité du hameau de Tsamperon au-dessus de la route de Derborence. Elle s’est immédiatement rendue sur place à bord d’un hélicoptère d’Air-Glaciers, explique-t-elle, lundi, dans un communiqué.

Les investigations ont eu lieu sur place avant la prise en charge de la dépouille. Selon les mesures d’identification, la victime est un Suisse de 73 ans. La police valaisanne avait été informée de sa disparition le 28 novembre 2023. D’importantes recherches techniques ainsi que dans le terrain étaient restées vaines. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moins de pesticides dans l'agriculture suisse? Ça a un prix
Grâce aux incitations financières de la Confédération, les agriculteurs pulvérisent de moins en moins de produits phytosanitaires dans leurs champs. Ce qui est bon pour l'environnement pose certains problèmes à l'agriculture.

En Suisse, plus de 300 pesticides protègent les légumes, les fruits et les céréales contre les mauvaises herbes, les insectes et les champignons. Leur utilisation permet d'éviter les pertes de récolte, les fruits véreux et les légumes pourris. Le revers de la médaille: la pluie emporte une partie de ces produits chimiques dans la nappe phréatique, ainsi que leurs produits de dégradation, appelés métabolites. Dans le sous-sol, la dégradation est lente et les produits chimiques s'accumulent.

L’article