Suisse
Police

Sylvie Bula devient la nouvelle cheffe de la police vaudoise

Sylvie Bula devient la première femme à devenir cheffe de la police vaudoise

Mercredi, la police cantonale vaudoise a annoncé la nomination de Sylvie Bula en tant que commandante de la «PolCant». Dès l'été 2022, l'actuelle cheffe du service pénitentiaire deviendra la première femme à accéder à ce poste.
09.02.2022, 14:5409.02.2022, 17:55

Féminiser la police était l'un des «leitmotivs» de la direction de Jacques Antenen, affirmait celui-ci au 24 Heures le 27 août 2021. Ce mercredi, l’annonce de l'arrivée prochaine de Sylvie Bula en tant que nouvelle commandante de la police cantonale vaudoise a plus que jamais incarné l'ambition formulée par son prédécesseur. Lequel a pris sa retraite après treize ans à ce poste.

Jacques Antenen, le 9 avril 2020.
Jacques Antenen était commandant de la PolCant depuis 2009. Image: keystone

L'actuelle cheffe du Service pénitentiaire prendra ses fonctions le 1er juillet 2022. Au terme d’un concours exigeant, le Conseil d’Etat a estimé que Sylvie Bula réunissait «toutes les compétences requises pour diriger la police cantonale», annonce-t-il mercredi dans un communiqué.

sylvie bula est la nouvelle cheffe de la police cantonale vaudoise
Sylvie Bula, actuelle cheffe du service pénitentiaire, prendra ses fonctions le 1er juillet 2022.Image: keystone

Durant les dix ans qu’elle a passés au Service pénitentiaire, Sylvie Bula a mené de nombreuses réformes qui ont permis de stabiliser et d’apaiser la situation en milieu carcéral. A 44 ans, Sylvie Bula est la première femme à accéder au poste de commandante au sein de la police cantonale vaudoise. (ats/mndl)

Un policier hors de lui s'en prend à sa collègue et l'attrape par le cou
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame au Liechtenstein: l'homme avait été suspendu de son travail
L'homme dont le corps a été repêché en Suisse et dont la famille a été retrouvée morte avait eu des problèmes avec son employeur de l'autre côté de la frontière.
L'homme retrouvé sans vie mercredi sur les rives du Rhin à Sevelen (SG) est un employé de la commune liechtensteinoise de Triesen. Il avait été suspendu quelques jours plus tôt en raison d'irrégularités dans la caisse communale.
L’article