Suisse
Police

Sylvie Bula devient la nouvelle cheffe de la police vaudoise

Sylvie Bula devient la première femme à devenir cheffe de la police vaudoise

Mercredi, la police cantonale vaudoise a annoncé la nomination de Sylvie Bula en tant que commandante de la «PolCant». Dès l'été 2022, l'actuelle cheffe du service pénitentiaire deviendra la première femme à accéder à ce poste.
09.02.2022, 14:5409.02.2022, 17:55
Plus de «Suisse»

Féminiser la police était l'un des «leitmotivs» de la direction de Jacques Antenen, affirmait celui-ci au 24 Heures le 27 août 2021. Ce mercredi, l’annonce de l'arrivée prochaine de Sylvie Bula en tant que nouvelle commandante de la police cantonale vaudoise a plus que jamais incarné l'ambition formulée par son prédécesseur. Lequel a pris sa retraite après treize ans à ce poste.

Jacques Antenen, le 9 avril 2020.
Jacques Antenen était commandant de la PolCant depuis 2009. Image: keystone

L'actuelle cheffe du Service pénitentiaire prendra ses fonctions le 1er juillet 2022. Au terme d’un concours exigeant, le Conseil d’Etat a estimé que Sylvie Bula réunissait «toutes les compétences requises pour diriger la police cantonale», annonce-t-il mercredi dans un communiqué.

sylvie bula est la nouvelle cheffe de la police cantonale vaudoise
Sylvie Bula, actuelle cheffe du service pénitentiaire, prendra ses fonctions le 1er juillet 2022.Image: keystone

Durant les dix ans qu’elle a passés au Service pénitentiaire, Sylvie Bula a mené de nombreuses réformes qui ont permis de stabiliser et d’apaiser la situation en milieu carcéral. A 44 ans, Sylvie Bula est la première femme à accéder au poste de commandante au sein de la police cantonale vaudoise. (ats/mndl)

Un policier hors de lui s'en prend à sa collègue et l'attrape par le cou
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment des Suisses ont traqué le Bigfoot
Que peut-il y avoir de commun entre un orphelin lucernois et un géologue romand? La fascination pour les créatures mystérieuses. René Dahinden et François de Loys se sont tous deux illustrés dans le domaine de la cryptozoologie.

Le yéti dans l’Himalaya, le monstre du Loch Ness en Ecosse, Bigfoot en Amérique du Nord… Voilà bien longtemps que les créatures de légende nous fascinent. Bravant les regards sceptiques de la science, des enthousiastes du monde entier, appelés cryptozoologues, se consacrent à la recherche d’espèces non reconnues officiellement.

L’article