DE | FR

GL: Deux hommes blessés par des tirs de la police

Image: sda
La police de Glaris a ouvert le feu samedi à un barrage routier à Näfels (GL) sur une voiture, dont les trois occupants étaient soupçonnés d'avoir participé à un cambriolage.
08.05.2022, 17:0009.05.2022, 11:39

Le véhicule a pu poursuivre sa route, mais a été accidenté peu après. Deux de ses occupants ont été blessés par les tirs, a indiqué dimanche la police cantonale glaronaise.

Il s'agit d'un homme de 32 ans, qui est grièvement atteint et dont l'état est critique, et d'un comparse de 29 ans, qui a subi des blessures de gravité moyenne. Un troisième homme, âgé de 41 ans, est resté indemne.

Tous trois sont des ressortissants albanais, sans domicile en Suisse. Selon les investigations actuelles, ils n'étaient pas armés.

Le barrage routier avait été mis en place par deux patrouilles de police, envoyées après le signalement à 18h44 d'un vol par effraction dans une maison de vacances de la région.

Les policiers ont tiré plusieurs fois sur la voiture. Celle-ci a été accidentée un kilomètre plus loin. L'occupant qui n'a pas été blessé a pris la fuite à pied, mais a été arrêté peu après.

La police ne fournit, pour l'heure, pas davantage de détails. Une enquête a été ouverte. Elle pourrait être confiée à un procureur hors du canton, précisent la police et le Ministère public glaronais. (chl/ats)

Thèmes

Vaches duveteuses

1 / 13
Vaches duveteuses
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

World of watson: si on était honnêtes au premier date Tinder

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Lex Netflix: les opposants craignent une hausse des coûts d'abonnement
Le verdict est plus clair que prévu: la modification de la loi sur le cinéma a obtenu une solide approbation. Les partisans jubilent et les opposants parlent d'un «résultat étonnamment bon».

Finalement, ce n'était pas un thriller: la modification de la loi sur le cinéma est acceptée à une large majorité. Les sondages et les opposants s'attendaient à une issue plus serrée. La Lex Netflix avait polarisé les esprits: de tous les projets nationaux, il s'agissait de l'objet de votation le plus visible, notamment en raison de la campagne habilement menée par les jeunes partis bourgeois, qui étaient à l'origine du référendum.

L’article