Suisse
voiture

A votre avis, combien de voitures sont volées chaque jour en Suisse?

A votre avis, combien de voitures sont volées chaque jour en Suisse?

voitures volées vol véhicule suisse transport statistiques europe confused.com
Une femme découvre avec effroi qu'elle s'est fait voler sa voiture dans un parking souterrain.Image: shutterstock
Les résultats d'une analyse du comparateur britannique Confused.com montre que la Suisse est dans le haut du classement des pays qui subissent le plus de vol de véhicules.
14.12.2021, 05:1214.12.2021, 06:58

Avec 19 voitures volées chaque jour, la Suisse est un endroit privilégié des voleurs, Sur une année, elle enregistre 85 vols de véhicules pour 100 000 habitants.

La Suisse se situe ainsi au 14e rang européen, à égalité avec l'Autriche. En tête du classement se trouve l'Italie, où 276 voitures sont volées en moyenne chaque année pour 100 000 habitants.

Suivent la République tchèque (274 vols de voitures pour 100 000 habitants), la Suède (266), la France (261) et la Grèce (255). En valeur absolue, la France recense le plus de voitures volées, soit 474 par jour.

Pour son analyse, Confused.com a collecté les données des déclarations de vol dans 15 pays entre 2011 et 2019 et les a mises en relation avec le nombre d'habitants. (ats/jch)

Le monde virtuel selon Matrix? C'est possible avec l'Unreal Engine 5
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Cette idée m'est venue ce matin»: ce Romand vient en aide aux familles
Des familles cherchent à se loger près des hôpitaux suisses accueillant les victimes du drame de Crans-Montana (VS). Nous avons rencontré un homme qui met sa maison à disposition.
Les messages se succèdent pour trouver un logement à proximité des établissements hospitaliers, permettant aux proches de rester auprès des victimes du terrible drame de Crans-Montana, qui a coûté la vie à 40 personnes et fait 119 blessés.
L’article