ciel couvert
DE | FR
Suisse
voiture

A votre avis, combien de voitures sont volées chaque jour en Suisse?

A votre avis, combien de voitures sont volées chaque jour en Suisse?

voitures volées vol véhicule suisse transport statistiques europe confused.com
Une femme découvre avec effroi qu'elle s'est fait voler sa voiture dans un parking souterrain.Image: shutterstock
Les résultats d'une analyse du comparateur britannique Confused.com montre que la Suisse est dans le haut du classement des pays qui subissent le plus de vol de véhicules.
14.12.2021, 05:1214.12.2021, 06:58
Plus de «Suisse»

Avec 19 voitures volées chaque jour, la Suisse est un endroit privilégié des voleurs, Sur une année, elle enregistre 85 vols de véhicules pour 100 000 habitants.

La Suisse se situe ainsi au 14e rang européen, à égalité avec l'Autriche. En tête du classement se trouve l'Italie, où 276 voitures sont volées en moyenne chaque année pour 100 000 habitants.

Suivent la République tchèque (274 vols de voitures pour 100 000 habitants), la Suède (266), la France (261) et la Grèce (255). En valeur absolue, la France recense le plus de voitures volées, soit 474 par jour.

Pour son analyse, Confused.com a collecté les données des déclarations de vol dans 15 pays entre 2011 et 2019 et les a mises en relation avec le nombre d'habitants. (ats/jch)

Le monde virtuel selon Matrix? C'est possible avec l'Unreal Engine 5
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss n'a plus de patron: des Allemands pourraient prendre le pouvoir
Trois ans seulement après avoir pris la tête de Swiss, son directeur Dieter Vranckx s'en va. La direction de la compagnie aérienne sera entièrement renouvelée, et il est possible que le nouveau CEO soit allemand.

Personne ne s'y attendait. Jeudi soir, Swiss a annoncé le départ de son chef, Dieter Vranckx, nommé «Chief Commercial Officer» au siège de la maison mère Lufthansa. Ce n'est pas tout. En début de semaine, la compagnie aérienne a annoncé le départ de son directeur financier, Markus Binkert, après 19 ans d'activité. Il ne reste donc actuellement plus que la directrice commerciale, Heike Birlenbach. Elle est arrivée en janvier.

L’article