Suisse
Politique

Le Parlement devrait enquêter sur la reprise de Credit Suisse par UBS

Le Parlement devrait enquêter sur la reprise de Credit Suisse par UBS

Le Bureau du Conseil national a décidé de la création d'une commission d'enquête sur les événements ayant conduit au rachat de Credit Suisse par UBS. Au Conseil des Etat de se prononcer.
27.03.2023, 15:5327.03.2023, 15:53

Le Bureau du Conseil national a décidé à l'unanimité, lundi, de proposer la création d'une Commission d'enquête parlementaire (CEP) sur la reprise de Credit Suisse par UBS. Cette proposition va être transmise au Bureau du Conseil des Etats.

Cette commission d'enquête devrait être chargée d'«établir les responsabilités des autorités et organes concernant la reprise de Credit Suisse par UBS», indiquent lundi les services du Parlement.

Le Bureau du National a également établi le programme de la session extraordinaire qui portera entre autres sur les crédits d'engagement de 109 milliards décidés par le Conseil fédéral pour garantir la fusion. Les débats débuteront le mardi 11 avril. La journée du 12 avril sera consacrée à l'élimination des divergences entre les deux conseils. Le 13 avril est maintenu comme jour de réserve. (sda/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Finley, 17 ans et trans, estime que l'UDC soutient une «décision stupide»
Plusieurs élus UDC veulent interdire les opérations de changement de sexe aux transgenres de moins de 18 ans. Une perspective que les concernés, comme Finley Berger, peinent à comprendre, même si, pour lui, la transition physique de femme à homme est source d'angoisses.
Qui suis-je? Et qui ai-je envie de devenir? Finley Berger*, 17 ans, a parfois du mal à trouver les mots pour dire ce qu'il traverse. Dans ces moments, il se tourne vers sa tablette et dessine. L'art, confie-t-il, l'aide à apprivoiser ce qui est difficile.
L’article