Une quantité indéterminée de lisier s'est écoulée dans le Guchetbach et le Gottéron (FR). La police a été alertée, mais aucun poisson mort n'a été pour l'heure découvert.
17.03.2023, 12:1318.03.2023, 12:39
Deux cours d'eau sur la commune fribourgeoise de Saint-Ours ont été pollués mardi au lisier. L'écosystème a été touché, mais pour l'heure aucun poisson mort n'a été découvert. Une enquête a été ouverte, a annoncé vendredi la police cantonale fribourgeoise.

Image: sda
C'est mardi vers 10 heures que la police a été informée de la pollution du Guchetbach et du Gottéron par du lisier. Une patrouille et le garde-faune ont constaté qu'une quantité indéterminée de lisier s'était écoulée dans ces ruisseaux via des canalisations d'eaux claires.
Les premières investigations ont permis de situer l'origine de la pollution dans une exploitation agricole à proximité. (ats)
Animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Office fédéral de la police a identifié 130 victimes potentielles de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle sur le territoire helvétique.
Un chiffre articulé grâce à la participation cette année de la Suisse aux journées d'actions conjointes européenne «OP CHAIN», sous la direction d'Europol. Grâce à cette coordination au niveau national, l'Office fédéral de la police (Fedpol) a pu mener des opérations dans des quartiers chauds dans 11 cantons et réaliser un focus sur les victimes et les auteurs de crimes en Roumanie.