en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Pollution

Deux ruisseaux à Saint-Ours pollués par du lisier

Deux ruisseaux à Saint-Ours pollués par du lisier

Une quantité indéterminée de lisier s'est écoulée dans le Guchetbach et le Gottéron (FR). La police a été alertée, mais aucun poisson mort n'a été pour l'heure découvert.
17.03.2023, 12:1318.03.2023, 12:39
Plus de «Suisse»

Deux cours d'eau sur la commune fribourgeoise de Saint-Ours ont été pollués mardi au lisier. L'écosystème a été touché, mais pour l'heure aucun poisson mort n'a été découvert. Une enquête a été ouverte, a annoncé vendredi la police cantonale fribourgeoise.

Deux cours d'eau ont
Image: sda

C'est mardi vers 10 heures que la police a été informée de la pollution du Guchetbach et du Gottéron par du lisier. Une patrouille et le garde-faune ont constaté qu'une quantité indéterminée de lisier s'était écoulée dans ces ruisseaux via des canalisations d'eaux claires.

Les premières investigations ont permis de situer l'origine de la pollution dans une exploitation agricole à proximité. (ats)

Thèmes
Animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Hymne cantonal, nouvelle taxe: Les Genevois ont voté, voici les résultats
La population genevoise était appelée aux urnes pour de nombreux objets. On fait le point avec les résultats.

Les Genevois refusent de voir davantage de PPE construites dans le futur vaste quartier Praille-Acacias-Vernets (PAV). Ils disent clairement «non» dimanche en votation aux deux lois de la nouvelle majorité parlementaire de droite.

L’article