Suisse
Pollution

Deux ruisseaux à Saint-Ours pollués par du lisier

Deux ruisseaux à Saint-Ours pollués par du lisier

Une quantité indéterminée de lisier s'est écoulée dans le Guchetbach et le Gottéron (FR). La police a été alertée, mais aucun poisson mort n'a été pour l'heure découvert.
17.03.2023, 12:1318.03.2023, 12:39

Deux cours d'eau sur la commune fribourgeoise de Saint-Ours ont été pollués mardi au lisier. L'écosystème a été touché, mais pour l'heure aucun poisson mort n'a été découvert. Une enquête a été ouverte, a annoncé vendredi la police cantonale fribourgeoise.

Deux cours d'eau ont
Image: sda

C'est mardi vers 10 heures que la police a été informée de la pollution du Guchetbach et du Gottéron par du lisier. Une patrouille et le garde-faune ont constaté qu'une quantité indéterminée de lisier s'était écoulée dans ces ruisseaux via des canalisations d'eaux claires.

Les premières investigations ont permis de situer l'origine de la pollution dans une exploitation agricole à proximité. (ats)

Animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Crans-Montana rappelle une évidence que la Suisse refusait de voir
En 2025, la Suisse a offert une aide médicale aux personnes blessées par la guerre en Ukraine et aux enfants blessés de Gaza. Aujourd’hui, elle a elle-même eu besoin de l’aide d’autres pays, et l’a reçue.
Lorsque la Suisse a fait venir à l’automne 20 enfants blessés de Gaza pour les soigner, les critiques ont surgi. Certains ont qualifié la démarche d'inefficace, lui reprochant d'être juste une opération pour des politiciens en quête de reconnaissance, et affirmant qu'elle allait mettre à mal un système d’asile déjà saturé.
L’article