Suisse
Pollution

Deux ruisseaux à Saint-Ours pollués par du lisier

Deux ruisseaux à Saint-Ours pollués par du lisier

Une quantité indéterminée de lisier s'est écoulée dans le Guchetbach et le Gottéron (FR). La police a été alertée, mais aucun poisson mort n'a été pour l'heure découvert.
17.03.2023, 12:1318.03.2023, 12:39
Plus de «Suisse»

Deux cours d'eau sur la commune fribourgeoise de Saint-Ours ont été pollués mardi au lisier. L'écosystème a été touché, mais pour l'heure aucun poisson mort n'a été découvert. Une enquête a été ouverte, a annoncé vendredi la police cantonale fribourgeoise.

Deux cours d'eau ont
Image: sda

C'est mardi vers 10 heures que la police a été informée de la pollution du Guchetbach et du Gottéron par du lisier. Une patrouille et le garde-faune ont constaté qu'une quantité indéterminée de lisier s'était écoulée dans ces ruisseaux via des canalisations d'eaux claires.

Les premières investigations ont permis de situer l'origine de la pollution dans une exploitation agricole à proximité. (ats)

Animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un million de Suisses vont prendre leur retraite et c'est un problème
La pénurie de main-d'œuvre qualifiée devrait continuer à augmenter. Des experts du Fonds monétaire international auraient une idée pour l'atténuer dans notre pays. Mais la Suisse mise sur d'autres mesures qui, finalement, n'apportent pas grand-chose.

La Suisse connaît une vague de départs à la retraite dont les économistes de la Banque Raiffeisen ont récemment calculé l'ampleur. Selon cette étude, près d'un quart des personnes actuellement actives atteindront l'âge de la retraite dans les dix prochaines années, soit plus d'un million de personnes.

L’article