Suisse
Population

Les Suisses ont moins de déchets qu'auparavant

Les Suisses ont moins de déchets qu'auparavant

Image
La quantité de déchets dans les sacs poubelle est en baisse en Suisse, selon une étude de l'OFEV.
21.11.2023, 14:1421.11.2023, 20:47
Plus de «Suisse»

Les ordures contiennent toutefois encore beaucoup de matières valorisables et plus de la moitié des déchets alimentaires pourraient être évités.

Les ménages et les petites entreprises produisent chaque année en Suisse quelque six millions de tonnes de déchets urbains, ce qui équivaut à environ 671 kg par personne. Environ la moitié de ces ordures sont collectées séparément et valorisées. L'autre moitié est incinérée, révèle une analyse de l'Office fédéral de l’environnement (OFEV) portant sur l'année 2022, publiée mardi.

La proportion d'ordures provenant des ménages a nettement diminué, pour atteindre, en 2022, 148 kg par personne et par an, soit une baisse de 58 kg depuis 2012, date de la précédente enquête. Si cette évolution est positive, on peut cependant déplorer la quantité toujours excessive de matières qui seraient recyclables, puisque 21% de ces déchets pourraient être valorisés, selon l'OFEV. (chl/ats)

Campagne de prévention sur le port de couteaux chez les jeunes
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la principale source de tension entre voisins en Suisse
Près d'un tiers des Suisses ont eu des conflits avec leurs voisins. Voici les causes les plus fréquentes.

Près d'un tiers des Suisses ont déjà eu un conflit avec leurs voisins. Les raisons les plus fréquentes sont les problèmes liés au bruit, à l'utilisation de la buanderie commune ou des places de parc, ainsi que les litiges fonciers, indique un sondage publié mardi.

L’article