assez clair, brumeux
DE | FR
Suisse
Quiz

Extinction Rebellion livre un guide pour devenir un bon rebelle

Image
Quiz

Extinction Rebellion: petite leçon de slogans pour être un bon rebelle

Le mouvement écologiste XR a délivré un guide pour devenir un bon rebelle à l'occasion du blocage. Un starter-pack entre conseils et slogans. Saurez-vous reconnaître les mots d'ordre propre à Extinction Rebellion? Notre quiz!
04.10.2021, 16:1804.10.2021, 17:30
Suivez-moi

Vous voulez devenir un rebelle du climat et rejoindre le mouvement de lutte? Pas de problème, Extinction Rebellion (abrégé XR) a pensé à tout. À l'occasion du blocage de la ville de Zurich qui a commencé ce lundi, il propose aux intéressés un véritable «kit de démarrage».

On y trouve notamment:

  • Quelques notions de droit pénal, au cas où vous vous feriez arrêter.
  • Des conseils pratiques pour gérer une désobéissance civile, en toute décontraction et avec plein de pragmatisme.
  • Une sélection d'infos climatiques très alarmantes pour clouer le bec de votre grand-mère lors du prochain repas de famille.
  • Et même une série de chants pour se donner du courage pendant la manif'! (Yeah!)

Mais vous y trouverez aussi et surtout une liste de slogans forts. Watson vous propose donc un quizz pour vous entraîner et vérifier que vous êtes bel et bien prêt à rejoindre la rebellion pour le climat.

Quiz

Champignons fous

1 / 27
Champignons fous
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

C'est quoi James Bond?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les «données ouvertes» des TPG mises à disposition des utilisateurs
Les Transports publics genevois (TPG) mettent à disposition de la population une série de données liées à leurs activités. Des informations comme la fréquentation des lignes ou les distances parcourues deviennent ainsi accessibles à tout un chacun.

Ces données seront mises à jour le dixième jour de chaque mois, indiquent, samedi, les TPG dans un communiqué. Les informations devraient intéresser en particulier les spécialistes de la mobilité, les communes, les ingénieurs ou encore les étudiants et diverses entreprises.

L’article