Suisse
Réfugiés

Alerte à la bombe à Glaubenberg: centre fédéral d'asile évacué

Alerte à la bombe: un centre fédéral d'asile évacué

Suite à une alerte à la bombe, le centre fédéral d'asile d'Obwald a été évacué, mais aucune bombe n'a été trouvée. Les résidents devraient revenir mardi après-midi.
27.02.2024, 11:1727.02.2024, 11:36
Plus de «Suisse»
Le centre fédéral d'asile du Glaubenberg (OW) a été entièrement évacué. (Image d'archive).
Le centre fédéral d'asile du Glaubenberg (OW) a été entièrement évacué. (Image d'archive).Image: keystone

Le centre fédéral d'asile du Glaubenberg (OW) a été entièrement évacué, lundi soir, après une alerte à la bombe. Aucun explosif n'a toutefois été trouvé jusqu'à mardi matin. Les 240 pensionnaires du centre devraient pouvoir y retourner dans l'après-midi.

L'alerte à la bombe est parvenue par écrit, lundi soir, au centre de requérants d'asile, indique le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM). La police obwaldienne a été alertée aussitôt. Elle a donné l'ordre d'évacuer les lieux en accord avec le SEM.

Durant plusieurs heures, la police a fouillé le cantonnement militaire du Glaubenberg, utilisé comme centre d'asile, avec des chiens détecteurs d'explosifs. A l'aube, aucun explosif n'avait été trouvé sur place. Selon le SEM, l'intervention policière devrait être achevée à la mi-journée.

Les 240 requérants s'asile concernés ont été transportés lundi soir en bus dans deux centres provisoires du SEM en Suisse centrale. A priori, ils pourront retourner au Glaubenberg dans le courant de l'après-midi.

On ignore qui a rédigé l'alerte à la bombe. Le SEM a déposé plainte. L'alerte a mobilisé les polices obwaldienne, nidwaldienne, lucernoise, zurichoise et bernoise. Les services de secours obwaldiens et les pompiers de Sarnen ont aussi été sollicités. (jah/ats)

Des Suisses développent une chatière reliée à l'IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette hausse des prix est passée complètement inaperçue en Suisse
La loi sur les produits du tabac connaît quelques changements à partir du 1er octobre, dont des hausses de prix. Comment les clients et commerçants perçoivent-ils ces augmentations? Sont-elles seulement appliquées? On est allés voir dans des kiosques lausannois.

Depuis ce mardi 1ᵉʳ octobre, la nouvelle loi sur les produits du tabac est entrée en vigueur. Parmi les changements, on peut citer l'interdiction de la publicité, celle de distribuer gratuitement des produits liés au tabac, une interdiction de vente de tout produit aux mineurs au niveau suisse (jusqu'ici, la mesure était cantonale)... Et, point qui touche sans doute le plus directement les consommateurs: une hausse des prix pour les recharges pour les e-cigarettes, ainsi que les cigarettes électroniques jetables.

L’article