en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Santé

Gare aux listérias dans une des salades de la Migros

Gare aux listérias dans une des salades de la Migros

Image
Une des salades phares de la Migros a dû être retirée des rayons dans certains magasins romands. Ce n'est pas vraiment le moment de déconner avec son système immunitaire.
02.03.2021, 19:10
Plus de «Suisse»

Des listérias ont été trouvées dans le maïs de la salade «Anna’s Best Saladbowl Farmer», de la Migros. Un risque pour la santé ne pouvant être exclu, l’OSAV recommande à la population de ne pas consommer ce produit et de le rapporter en magasin.

En vente dans les coopératives Migros Vaud, Migros Valais et Migros Genève, le produit concerné a été immédiatement retiré des rayons.

Et alors, on risque quoi?

Une infection par des listérias provoque le plus souvent des symptômes légers, voire pas de symptômes chez les personnes dont le système immunitaire est intact. Les personnes immunodéprimées peuvent quant à elles manifester des symptômes graves, dont l’issue peut être fatale.

Pendant la grossesse, une infection due aux listérias peut entraîner une fausse couche ou provoquer une septicémie ou une méningite chez l’enfant à sa naissance. (sda/ats)

Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
13ᵉ rente AVS: les communes les plus radicalement pour et celles contre
Le peuple et les cantons suisses ont approuvé l'introduction d'une 13e rente AVS pour toutes et tous. Un oui à une initiative populaire portée par la gauche.

La Suisse va introduire une 13e rente AVS pour tout le monde. Le peuple et les cantons ont accepté dimanche l'initiative populaire des syndicats. Lancée par l'Union syndicale suisse (USS) ainsi que des organisations féminines et de retraités, elle demande le versement d'une rente de vieillesse supplémentaire, du même montant que celle perçue chaque mois. Cela correspond à une hausse mensuelle des rentes de 8,3%.

L’article