DE | FR

Gare aux listérias dans une des salades de la Migros

Une des salades phares de la Migros a dû être retirée des rayons dans certains magasins romands. Ce n'est pas vraiment le moment de déconner avec son système immunitaire.
02.03.2021, 19:10

Des listérias ont été trouvées dans le maïs de la salade «Anna’s Best Saladbowl Farmer», de la Migros. Un risque pour la santé ne pouvant être exclu, l’OSAV recommande à la population de ne pas consommer ce produit et de le rapporter en magasin.

En vente dans les coopératives Migros Vaud, Migros Valais et Migros Genève, le produit concerné a été immédiatement retiré des rayons.

Et alors, on risque quoi?

Une infection par des listérias provoque le plus souvent des symptômes légers, voire pas de symptômes chez les personnes dont le système immunitaire est intact. Les personnes immunodéprimées peuvent quant à elles manifester des symptômes graves, dont l’issue peut être fatale.

Pendant la grossesse, une infection due aux listérias peut entraîner une fausse couche ou provoquer une septicémie ou une méningite chez l’enfant à sa naissance. (sda/ats)

Thèmes

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

La droite appelle le PS à stopper l'initiative contre les F-35

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une importante opération policière a eu lieu à l'aéroport de Zurich
Une intervention policière a eu lieu à l'aéroport de Zurich. Certaines sources parlent d'une alerte à la bombe concernant un vol d'Helvetic Airways de la Pologne vers la Suisse.

Une importante opération de police a eu lieu à l'aéroport de Zurich, ce lundi. La police cantonale confirme une information de Toponline.ch, mais n'a pas diffusé les raisons de l'opération. Plusieurs médias spéculent sur le fait qu'il s'agirait d'une alerte à la bombe et qu'Helvetic Airways serait concernée.

L’article