Suisse
Santé

Gare aux listérias dans une des salades de la Migros

Gare aux listérias dans une des salades de la Migros

Image
Une des salades phares de la Migros a dû être retirée des rayons dans certains magasins romands. Ce n'est pas vraiment le moment de déconner avec son système immunitaire.
02.03.2021, 19:1002.03.2021, 19:10

Des listérias ont été trouvées dans le maïs de la salade «Anna’s Best Saladbowl Farmer», de la Migros. Un risque pour la santé ne pouvant être exclu, l’OSAV recommande à la population de ne pas consommer ce produit et de le rapporter en magasin.

En vente dans les coopératives Migros Vaud, Migros Valais et Migros Genève, le produit concerné a été immédiatement retiré des rayons.

Et alors, on risque quoi?

Une infection par des listérias provoque le plus souvent des symptômes légers, voire pas de symptômes chez les personnes dont le système immunitaire est intact. Les personnes immunodéprimées peuvent quant à elles manifester des symptômes graves, dont l’issue peut être fatale.

Pendant la grossesse, une infection due aux listérias peut entraîner une fausse couche ou provoquer une septicémie ou une méningite chez l’enfant à sa naissance. (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses se barricadent derrière leur passeport
L'âge d'or du droit de vote accordé aux étrangers semble révolu, comme le montre le résultat sans appel dans le canton de Vaud. Les peurs face à l'immigration n'incitent pas les Suisses à partager la table démocratique. Les soupçons de votes communautaristes à Vernier (GE) ajoutent à ce mouvement de repli.
Le rejet est sans appel: 63,61% des Vaudois ont dit «non» à l’initiative soutenue par la gauche qui demandait l’introduction du droit de vote et d’éligibilité des étrangers installés depuis trois ans au moins dans le canton et dix ans en Suisse. La part des votes négatifs dépasse de 10% celle des votes de la droite aux dernières élections cantonales, en 2022. Des voix de gauche se sont donc jointes au front du refus.
L’article