beau temps
DE | FR
Suisse
Santé

En Suisse, les dépenses de santé ont coûté plus cher en 2020

En Suisse, les dépenses de santé ont coûté plus cher en 2020

En Suisse, les dépenses liées à la santé ont augmenté de 1% en 2020, par rapport à l'année précédente (2019). Les dépenses individuelles ont, en outre, atteint 804 francs par mois.
26.04.2022, 11:0126.04.2022, 11:40
Plus de «Suisse»

Selon un communiqué, publié mardi, de l'Office fédéral de la statistique (OFS), près de 83,3 milliards de francs ont été déboursés pour les dépenses de santé en 2020. Elles ont ainsi augmenté de 0.8 milliard par rapport à l'année précédente (82,5 milliards).

Parmi les facteurs responsables de cette hausse, on y trouve l'augmentation des coûts liés aux hôpitaux (0,5 milliard de francs) et aux institutions médico-sociales (0,3 milliard). Une baisse a en revanche été enregistrée pour les coûts des cabinets médicaux et des centres de soins ambulatoires.

Le Covid, en partie responsable

«Cela peut s'expliquer, du moins en partie, par les mesures sanitaires liées au Covid-19 mises en place au cours de la première année» de la pandémie, précise l'OFS. Les coûts liés à l'Etat, comme prestataire de services, ont également subi une augmentation qui s'élève à 1,2 milliard de francs.

Le rapport entre dépenses de santé et produit intérieur brut (PIB) à prix courants est aussi en hausse. Il s'établit à 11,8%, contre 11,3% en 2019. Ces chiffres sont toutefois encore provisoires, a conclu l'OFS. (ats/sia)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des feux allumés par des paysans suisses en guise de solidarité
Des feux ont été allumés par des agriculteurs en de nombreux endroits de Suisse romande samedi pour appuyer les revendications du monde paysan et en appeler à la solidarité. La population était invitée à se joindre au mouvement.

De manière pacifique mais déterminée, les agriculteurs suisses, romands essentiellement, se mobilisent depuis quelques semaines pour faire valoir leurs droits à des rémunérations plus équitables. Samedi soir, de nombreux feux de protestation ont été organisés dans les campagnes, en particulier dans les cantons de Vaud et Fribourg.

L’article