Suisse
Société

La chute au sommet du (triste) podium des accidents domestiques graves

La chute au sommet du (triste) podium des accidents domestiques graves

Mature Man Lying On Staircase After Slip And Fall Accident
Image: Shutterstock
Plus de 2000 personnes meurent chaque année en Suisse dans des accidents domestiques et de loisirs. Les chutes sont les cas les plus fréquents et graves, suivies par les noyades et les étouffements.
15.06.2021, 13:2215.06.2021, 15:15

Savez-vous que vous allez subir, au cours de votre vie, en moyenne six ou sept accidents domestiques ou de loisirs graves? C'est le Bureau de prévention des accidents (BPA) qui le révèle, ce mardi, dans son nouveau rapport.

Ces évènements font 2030 morts et 570 000 blessés par année en Suisse. Ils provoquent plus de décès que les accidents de sport et de la route réunis.

Le classement

  • Les chutes sont en tête du triste podium de ces accidents: elles représentent la moitié des blessures. Chaque année, 1700 personnes perdent la vie en tombant – la plupart ont plus de 64 ans.
  • A la deuxième place du classement: les accidents qui entravent ou empêchent la respiration. Ceux-ci ont proportionnellement plus de conséquences graves, voire fatales et peuvent entraîner des noyades ou des étouffements. Les jeunes enfants sont particulièrement exposés.
  • En troisième position: les accidents avec un moyen de transport en dehors de la circulation routière, comme ceux qui impliquent des avions, des bateaux ou des véhicules agricoles. La majorité consiste dans des collisions mortelles avec un train. (ats)
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place🐶
1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Inapproprié»: La nouvelle pub de Heidi Klum et sa fille fait réagir
Dans une campagne de pub pour une marque de lingerie, Heidi Klum et sa fille Leni se montrent à nouveau très intimes, ce qui n'a pas plu à tout le monde.
Depuis 2022, Heidi Klum et sa fille Leni prêtent leur image à la marque de lingerie italienne «Intimissimi». En octobre 2024, trois générations se sont même exposées dans les publicités: Erna, la mère de Heidi Klum, était également de la partie. Cette année, Heidi et Leni sont à nouveau entre elles dans une nouvelle campagne.
L’article