Suisse
Sondage

Suisse Tourisme se dote d'un nouveau logo

Suisse Tourisme a un nouveau logo, vous en pensez quoi?

Suisse Tourisme a dévoilé un nouveau logo après près de 30 ans. Dites-nous ce que vous en pensez en fin d'article.
29.04.2024, 15:5529.04.2024, 16:19
Suisse Tourisme se dote d'un nouveau logo après presque 30 ans.
Fini le «t», vive la croix suisse. Image: dr

Après presque 30 ans sous la bannière de la fleur dorée, Suisse Tourisme a présenté lundi à Genève son nouveau logo exclusivement en anglais. Avec «Switzerland», Suisse Tourisme affirme se doter de plus qu'une image: un «univers de marque touristique complet».

Ainsi, l'organisme ne se contentera plus de promouvoir la destination, mais «accompagnera les touristes tout au long de leur parcours, de l'inspiration à la planification du voyage». Suisse Tourisme écrit, à propos de son nouveau logo, «Switzerland», qu'il:

«Constitue la base logique pour la marque de la destination de vacances et de voyage qu’est la Suisse»

Et hop, un petit spot 👇

Vidéo: extern / rest

L'Office national suisse du tourisme (ONST) est devenu l'actuelle organisation nationale de marketing touristique Suisse Tourisme (ST) en 1995. L'image de la Suisse touristique connue aujourd’hui dans l’imaginaire collectif avait alors été créée sous l'égide d'un nouveau logo: la fleur dorée.

La fleur dorée, ancien logo de Swiss Tourisme.
Image: dr

Pendant de nombreuses années, non seulement Suisse Tourisme, mais aussi un certain nombre d'organisations sectorielles et de destinations ont fait la promotion de leur offre touristique avec ce logo. La fleur dorée est ainsi aujourd'hui associée à la Suisse touristique par la population et de nombreux visiteurs.

SONDAGE 👇

Vous en pensez quoi de ce logo?
Au total, 19 personnes ont participé à ce sondage.
Suisse Tourisme se dote d'un nouveau logo après presque 30 ans.
Image: dr
Comment vous auriez fait?
Au total, 18 personnes ont participé à ce sondage.
Suisse Tourisme se dote d'un nouveau logo après presque 30 ans.
Image: dr
A votre avis comment les étrangers vont nous percevoir?
Au total, 19 personnes ont participé à ce sondage.
Suisse Tourisme se dote d'un nouveau logo après presque 30 ans.
Image: dr

(jah/avec ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici comment ce fromager et cet industriel romands ont résisté à Trump
Olivier Haegeli dirige une entreprise de machines-outils à Delémont (JU), Florian Spielhofer est directeur d'une fromagerie à Saint-Imier (BE). Tous deux dépendent du marché américain. Nous les avions interviewés en août, au début de la crise des droits de douane. Ils racontent ces trois mois d'incertitude.
L’un fabrique des machines-outils à Delémont, dans le canton du Jura. L’autre produit de la Tête de moine à Saint-Imier, dans le Jura bernois. Nous les avions joints la première quinzaine d’août, peu après l’annonce, à la toute fin juillet, des 39% de droits douane imposés par Donald Trump à la Suisse. Soudain, le ciel s’abattait sur leur tête. L’industriel delémontain, dont environ 20% des exportations vont aux Etats-Unis, s’exclamait alors:
L’article