Suisse
Suisse romande

CFF: Pas de hausse des prix dans les transports publics en 2025

Transports publics: pas de hausse des prix et de nouveaux avantages

Les tarifs des transports publics en Suisse ne seront pas augmentés l'année prochaine, grâce à l'afflux croissant d'usagers, selon l'Alliance Swiss Pass.
26.03.2024, 11:1626.03.2024, 11:26
Plus de «Suisse»

Il n'y aura pas de hausse générale des tarifs des transports publics en Suisse l'année prochaine. L'augmentation du nombre d'usagers «détend quelque peu la situation financière des entreprises des transports publics à court terme», explique, mardi, l'Alliance Swiss Pass.

Réuni vendredi, le Conseil stratégique de l'alliance «a décidé de ne pas augmenter les prix dans le Service direct national» pour 2025, annonce-t-elle. Cette année, les tarifs des transports publics ont augmenté en moyenne de 4,3%. Il s'agissait de la première hausse des prix depuis 2016.

L'Alliance Swiss Pass entend par ailleurs renforcer les offres multimodales. Elle met l'accent sur «des offres attrayantes et une mobilité combinée étoffée» pour attirer davantage de voyageurs. L'objectif est d'encourager le transfert du trafic individuel motorisé vers les transports publics.

Vous avez un abo et moins de 26 ans? Voici une bonne nouvelle

Mais l'alliance cherche aussi à faciliter les «correspondances» vers d'autres moyens de transport. Pour ce faire, elle collabore avec divers prestataires de mobilité, comme Mobility. Les détenteurs d'un abonnement général âgés de moins de 26 ans peuvent ainsi s'affilier gratuitement à la coopérative d'autopartage et bénéficient de rabais.

Une offre de location dans toute la Suisse

La branche développe aussi des offres et prestations multimodales pour sa clientèle commerciale. Une application lancée en partenariat avec les CFF permet par exemple de commander des billets de transports publics, mais également de louer voitures, vélos et trottinettes électriques dans toute la Suisse. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les hackers pro-russes prennent à nouveau d'assaut la Suisse
Après une salves d'attaques contre des infrastructures internet helvétiques, le groupe NoName057(16) sévit à nouveau. Le site de la Ville de Genève a notamment été pris pour cible.

La Suisse, qui accueille cette semaine les grands de ce monde au WEF de Davos, est la cible de hackers pro-russes.

L’article