Suisse
CFF

CFF: RailCoaster, le nouveau train qui ira à Europa-Park

Les CFF lancent RailCoaster, le train qui va à Europa-Park

Avec le RailCoaster, les CFF lancent pour la première fois une liaison ferroviaire pour des excursions d'une journée depuis la Suisse vers Europa-Park et le monde aquatique de Rulantica: dès mai 2024.
29.03.2024, 22:4731.03.2024, 10:17
Plus de «Suisse»

Les fans d'Europa-Park devraient se réjouir: à partir du mois de mai, il sera plus facile de se rendre en train de Bâle à Europa-Park et à l'univers aquatique Rulantica. Les CFF indiquent:

«La porte d'entrée d'Europa-Park se trouve désormais en Suisse, directement en gare de Bâle CFF»

Quand est-ce que ça commence?

L'offre dite Railcoster débutera le 18 mai 2024 et sera proposée tous les week-ends, ainsi que certains jours fériés (20 mai, 1er août et 1er novembre).

Europa-Park: un nouveau train part de Bâle pour Europa-Park
Une liaison directe de Bâle à Europa-Park? Ce sera le cas dès le 18 mai 2024Image: sbb deutschland

Quel est le prix du RailCoaster des CFF pour Europa-Park?

Les billets combinés pour le trajet en «railcoaster» et l'entrée à Europa-Park sont disponibles au prix de 89 francs en deuxième classe et de 99 francs en première classe. L'offre combinée correspondante pour le monde aquatique Rulantica coûte 84 francs ou 94 francs. Elle comprend le voyage aller-retour au départ de Bâle CFF, le court transfert ainsi que le billet d'entrée correspondant.

«Au moins 300 billets sont disponibles pour chaque journée de découverte»
Communiqué de presse des CFF

A quelle heure partent les trains pour Europa-Park?

Le train part de la gare de Bâle à 7h33, l'arrivée à Rulantica est prévue pour 9h, à l'entrée principale d'Europa-Park pour 9h05. A Ringsheim, il faut prendre ensuite un bus. Le voyage de retour part à 18h30, l'arrivée à Bâle est prévue à 20h27. (jaw)

Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
1 / 21
Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
source: sadanduseless
partager sur Facebookpartager sur X
La nouvelle attraction d'Europa-Park est démente
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La petite morale des Verts ne passe plus
Céline Vara et son voyage multicarboné à Oman, Lisa Mazzone et sa détestation des «super-riches à Davos»: la morale des écologistes est devenue inaudible.

L’avion, les riches, Davos. Cherchez l’intrus! Pour Les Verts, il n’y en a pas. A leurs yeux, les trois forment un combo nuisible à la planète. Deux têtes d’affiche écologistes en ont remis une couche, ce week-end, chacune à sa façon, sur ce triptyque maléfique. C’est au moment où le Forum de Davos est dans la panade avec son «président à vie» Klaus Schwab massé gratis, que la présidente des Verts, Lisa Mazzone, dans une interview au SonntagsBlick, sort l’attirail populiste en qualifiant le WEF (World Economic Forum) de «rencontre antidémocratique des super-riches, où l'on célèbre les Trump, Bolsonaro et Milei de ce monde».

L’article