Avec le RailCoaster, les CFF lancent pour la première fois une liaison ferroviaire pour des excursions d'une journée depuis la Suisse vers Europa-Park et le monde aquatique de Rulantica: dès mai 2024.
29.03.2024, 22:4731.03.2024, 10:17
Les fans d'Europa-Park devraient se réjouir: à partir du mois de mai, il sera plus facile de se rendre en train de Bâle à Europa-Park et à l'univers aquatique Rulantica. Les CFF indiquent:
«La porte d'entrée d'Europa-Park se trouve désormais en Suisse, directement en gare de Bâle CFF»
Quand est-ce que ça commence?
L'offre dite Railcoster débutera le 18 mai 2024 et sera proposée tous les week-ends, ainsi que certains jours fériés (20 mai, 1er août et 1er novembre).

Une liaison directe de Bâle à Europa-Park? Ce sera le cas dès le 18 mai 2024Image: sbb deutschland
Quel est le prix du RailCoaster des CFF pour Europa-Park?
Les billets combinés pour le trajet en «railcoaster» et l'entrée à Europa-Park sont disponibles au prix de 89 francs en deuxième classe et de 99 francs en première classe. L'offre combinée correspondante pour le monde aquatique Rulantica coûte 84 francs ou 94 francs. Elle comprend le voyage aller-retour au départ de Bâle CFF, le court transfert ainsi que le billet d'entrée correspondant.
«Au moins 300 billets sont disponibles pour chaque journée de découverte»
Communiqué de presse des CFF
A quelle heure partent les trains pour Europa-Park?
Le train part de la gare de Bâle à 7h33, l'arrivée à Rulantica est prévue pour 9h, à l'entrée principale d'Europa-Park pour 9h05. A Ringsheim, il faut prendre ensuite un bus. Le voyage de retour part à 18h30, l'arrivée à Bâle est prévue à 20h27. (jaw)
Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
1 / 21
Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
source: sadanduseless
La nouvelle attraction d'Europa-Park est démente
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec une fréquentation en baisse mais une ambiance au beau fixe, l’Openair Frauenfeld 2025 a vibré au rythme des géants du rap comme Asap Rocky, 50 Cent ou RAF Camora.
L'Openair de Frauenfeld a attiré environ 102'000 visiteurs de jeudi à samedi, contre 160'000 l'an dernier. Le plus grand festival hip-hop d'Europe s'est déroulé avec succès, dans des conditions estivales, ont indiqué dimanche les organisateurs à l'heure du bilan.