Suisse
Swiss

Swiss: un vol a été redirigé à cause de l'insécurité au Liban

Swiss redirige un avion en plein vol à cause de l'insécurité au Liban

ARCHIV - SWISS-PILOTEN LEHNEN AUFGEBESSERTES GAV-ANGEBOT AB. ES DROHNT NUN EIN STREIK - Eine Boeing 777-300 von Swiss Airlines startet auf der Piste 16 am Flughafen Zuerich, am Dienstag, den 14. Novem ...
L'insécurité au Liban a eu raison d'un vol entre Zurich et Beyrouth, jeudi soir.Keystone
Les pilotes et le personnel navigant de la compagnie à la croix blanche sont de plus en plus nombreux à se désister pour des vols, notamment à destination d'Israël, en raison de préoccupations pour la sécurité.
05.04.2024, 16:4805.04.2024, 16:48

Swiss a interrompu dans la nuit de jeudi à vendredi un vol de Zurich à Beyrouth en raison de l'insécurité qui règne au Liban. L'appareil a été redirigé vers Vienne, en Autriche. La compagnie aérienne maintient toutefois la liaison vers la capitale libanaise:

«En raison de la situation sécuritaire difficile à évaluer, Swiss a décidé par précaution d'interrompre au-dessus de la Bosnie-Herzégovine le vol Zurich-Beyrouth»
Déclaration de Swiss

La décision n'a été prise qu'en cours de vol, car «l'évolution n'était pas claire à ce moment-là», a précisé la compagnie à la croix blanche:

«L'Airbus A220-300 avec 138 passagers à son bord n'ayant pas reçu l'autorisation d'atterrir à Zurich dans la nuit, le vol a été redirigé vers Vienne. Les passagers ont été transférés sur d'autres vols.»

Liaisons maintenues

Après un nouvel examen de la situation, la compagnie a décidé de maintenir ses liaisons vers Beyrouth, tout comme vers Tel Aviv, comme prévu, malgré les derniers développements au Proche-Orient. Swiss dessert le Liban deux fois par semaine directement au départ de Zurich.

Alors que les désistements et les préoccupations de sécurité se multiplient au sein du personnel navigant, la compagnie a fixé à sept jours le délai pour que le personnel puisse se désister avant un vol vers Israël. (ats/jch)

Cette nouvelle éruption en Islande pourrait créer une pluie acide
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'est passé un événement oublié à Neuchâtel le jour de l'élection de Kennedy
Symbole d’un passé industriel florissant, le livre d’or de la chocolaterie Suchard, à Neuchâtel, témoigne d’un riche héritage local. Il conserve notamment la trace d’une visite princière inoubliable: celle de Grace Kelly et du prince Rainier III en 1960.
Née dans le quartier neuchâtelois de Serrières en 1826, la chocolaterie Suchard a ravi les palais du monde entier grâce à ses pralinés, ses tablettes et ses célèbres bonbons Sugus. Symbole d’une success story neuchâteloise, l’entreprise a marqué l’histoire industrielle suisse bien au-delà de ses frontières. Cette épopée s’inscrit aussi dans les pages d’un objet singulier et emblématique: son livre d’or, qui retrace les nombreuses personnalités ayant défilé dans les couloirs de cette entreprise connue partout dans le monde.
L’article