Suisse
Swiss

Les pilotes de Swiss ont peur de voler vers Israël

Les pilotes de Swiss ont peur pour leur sécurité en Israël

ARCHIV - SWISS-PILOTEN LEHNEN AUFGEBESSERTES GAV-ANGEBOT AB. ES DROHNT NUN EIN STREIK - Eine Boeing 777-300 von Swiss Airlines startet auf der Piste 16 am Flughafen Zuerich, am Dienstag, den 14. Novem ...
Swiss va reprendre ses deux vols quotidiens comme avant la guerre dès le mois de mai.Keystone
La compagnie avait suspendu ses vols vers Tel Aviv après les attaques du 7 octobre, puis a relancé un vol quotidien dès janvier. Les prochains vols nécessiteront de passer la nuit à Tel Aviv et cela inquiète le personnel à bord.
04.04.2024, 16:27
Plus de «Suisse»

Les pilotes et le personnel navigant de Swiss sont de plus en plus nombreux à se désister pour des vols à destination d'Israël en raison de préoccupations sur la sécurité. Pour assurer tous les vols prévus, la compagnie aérienne modifie sa procédure.

Comme des membres d'équipage doivent remplacer les employés qui se désistent et seraient dès lors plus souvent affectés à certaines lignes, la compagnie a pris des mesures, a indiqué Swiss:

«Dès samedi, le délai pour se désister est désormais fixé à sept jours avant un vol sur Israël»

Les désistements à court terme causent en effet un gros travail de planification supplémentaire, selon la compagnie qui revenait sur une information du Tagesanzeiger de mercredi. Il n'y a pas de chiffre précis sur le nombre de personnes qui se sont désinscrites:

«Certains vols se font au complet, d'autres comptent un ou plusieurs désistements de membres d'équipage»

La compagnie avait d'abord suspendu ses vols vers Tel Aviv après l'attaque meurtrière du Hamas en Israël le 7 octobre, suivie de représailles de l'armée israélienne.

Elle a repris le 8 janvier un aller-retour par jour avec le même personnel de bord. Dès mai, elle va reprendre ses deux vols quotidiens comme avant la guerre. Certains nécessitent de passer la nuit à Tel Aviv conformément aux prescriptions de sécurité relatives au repos du personnel.

Swiss comprend les préoccupations de certains membres d'équipage. Des spécialistes ont examiné la situation et sont arrivés à la conclusion qu'elle était stable et sûre. (ats/jch)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse et l'Ukraine risquent de ne jamais voir leurs milliards
Le Parlement va-t-il voter un fonds spécial pour l'Ukraine qui pourrait contourner le frein à l'endettement? C'est ce que souhaite la gauche. Celle-ci a une chance de réussir si le Centre se rallie à elle. Mais les avis sont partagés.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie ne finit pas d'avoir un impact sur la politique suisse. Tout d'abord sur la politique de défense: si le Parlement s'était rapidement mis d'accord pour augmenter les dépenses de l'armée, c'est plus compliqué dans la pratique. Au sein de la commission de politique de sécurité du Conseil des Etats, les membres du Centre, du PS, des Verts et des Vert'libéraux se sont mis d'accord sur la création d'un fonds spécial: l'armée suisse devrait recevoir 10,1 milliards de francs supplémentaires d'ici 2030.

L’article