Suisse
Technologie

Spectacle de drones à Genève: circulation, prix, toutes les infos

Des personnes regardent un spectacle de drones depuis les bords du lac de Bienne, ce dimanche 31 juillet 2022 a Bienne. Cette choregraphie aerienne remplace les traditionnelles feux d'artifice du ...
Un petit spectacle de drones avait été lancé sur les bords du lac de Bienne, le 31 juillet 2022, à Bienne, en remplacement des traditionnels feux d'artifice.Image: KEYSTONE

Un événement inédit en Europe aura lieu à Genève

Vous n'avez pas réussi à organiser une escapade hors de la Suisse pour le week-end d'Ascension? Ne déprimez pas: le plus grand spectacle de drones jamais organisé sur le continent européen élira domicile à Genève. Voici ce qu'il faut savoir.
15.05.2023, 11:1519.05.2023, 15:46

C'est un événement exceptionnel. Les soirs du jeudi 18 au dimanche 21 mai, de nombreuses activités et animations sont prévues à Genève. Parmi elles, «le plus grand spectacle de drones jamais organisé en Europe», annoncent les organisateurs de la première édition du festival «Feu ô lac».

Durant 23 minutes, 1350 engins illumineront le ciel genevois, jeudi, vendredi et samedi à 22h00. L'initiative, tant soutenue par la Ville que le canton, sert d'alternative aux traditionnels feux d’artifice. A Genève, ces derniers ont en effet définitivement été supprimés au cours de l'été 2022.

«De plus en plus de contestations s’élèvent face aux feux d’artifice, donc on a essayé de trouver quelque chose de plus moderne»
Mauro Poggia, président du Conseil d’État24 heures

Circulation perturbée

A côté de cette immense scénographie, des activités certes moins hors normes, mais toutes aussi réjouissantes: les participants auront également le choix de se rendre à des scènes pour danser, des comédies en stand-up, des animations sportives ou encore une course de paddle déguisée. Le pont du Mont-Blanc pourrait par ailleurs se voir fermé pour laisser place à une roller skate party. A noter que l'entrée au festival Feu ô lac sera gratuite.

En raison de ces nombreuses activités, la police informe que des perturbations de la circulation sont attendues du 18 mai de 12h30 au vendredi 19 mai à 3h, puis le même jour de 12h30 au dimanche 21 mai à 6h.

Des parkings seront aménagés rue Pécolat, entre la rue des Alpes et la rue Sigismond-Thalberg, rue des Barques ainsi que rue des Eaux-Vives entre la rue William-Favre et la place des Marronniers. (mndl)

L'adaptation de «La petite sirène» sera-t-elle malaisante?
Video: watson
L'UDC veut «mettre un terme à la destruction de la Suisse»
Réunie en assemblée nationale des délégués à Bulle (FR), l'UDC a lancé sa campagne en vue des élections fédérales en attaquant frontalement les partisans de l'Union européenne.
L'UDC a lancé samedi à Bulle (FR) sa campagne en vue des fédérales en demandant plus d'indépendance, de responsabilité individuelle, de liberté et de patriotisme. Le parti s'en est pris samedi à Bulle (FR) à la gauche et «aux vendus qui s'attaquent à l'autodétermination de la Suisse et qui poussent à un rapprochement avec l'UE».
L’article