brouillard-6°
DE | FR
Suisse
Tempête

Tempête Diego: un danger «marqué» attendu en Suisse

Une tempête au danger «marqué» va déferler sur la Suisse

Vendredi après-midi, des rafales de 131 km/h ont été enregistrées sur le Wildspitz ZG et de 127 km/h sur l'Uetliberg ZH. La faute à la tempête Diego.
08.04.2022, 18:0308.04.2022, 18:16
Plus de «Suisse»

Vendredi 8 avril MétéoSuisse a indiqué un danger «marqué» (3) au nord des Alpes. Des rafales de plus de 90 km/h sont attendues en plaine, en particulier dans les régions les plus élevées du Plateau, soit le Gros-de-Vaud et Fribourg, ainsi qu'en direction du Nord (le canton du Jura), peut-on lire sur le site.

Sur les sommets jurassiens, notamment à la Dôle et au Chasseral, les 140 km/h pourraient être atteints cette nuit au passage de la dépression.

Il s'agit d'une tempête comme il s'en produit régulièrement durant le semestre d'hiver, écrit pour sa part Meteonews. On parle d'ouragan à partir d'une vitesse de vent de 118 km/h. (sda/ats)

Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022

1 / 13
Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

L'ex-premier ministre belge clash toute l'Europe

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait quand les fichiers secrets de Credit Suisse devraient être dévoilés
Le gardien suprême de la transparence fédérale recommande au Département des finances de remettre une partie des dossiers jusqu'ici bloqués sur Credit Suisse... mais à un moment précis. Explications

Les dessous de la reprise forcée de Credit Suisse par l'UBS doivent rester secrets: c'est ce qu'a décidé le Conseil fédéral lors de sa mémorable séance marathon de la mi-mars. Le passage correspondant de l'ordonnance d'urgence stipulait que l'accès aux documents officiels était exclu. Le gouvernement a justifié cette clause de confidentialité par le fait que, dans le cas contraire, «le flux d'informations visant à garantir la stabilité des marchés financiers et à protéger l'économie nationale» serait menacé.

L’article