Suisse
Tempête

Tempête Diego: un danger «marqué» attendu en Suisse

Une tempête au danger «marqué» va déferler sur la Suisse

Vendredi après-midi, des rafales de 131 km/h ont été enregistrées sur le Wildspitz ZG et de 127 km/h sur l'Uetliberg ZH. La faute à la tempête Diego.
08.04.2022, 18:0308.04.2022, 18:16
Plus de «Suisse»

Vendredi 8 avril MétéoSuisse a indiqué un danger «marqué» (3) au nord des Alpes. Des rafales de plus de 90 km/h sont attendues en plaine, en particulier dans les régions les plus élevées du Plateau, soit le Gros-de-Vaud et Fribourg, ainsi qu'en direction du Nord (le canton du Jura), peut-on lire sur le site.

Sur les sommets jurassiens, notamment à la Dôle et au Chasseral, les 140 km/h pourraient être atteints cette nuit au passage de la dépression.

Il s'agit d'une tempête comme il s'en produit régulièrement durant le semestre d'hiver, écrit pour sa part Meteonews. On parle d'ouragan à partir d'une vitesse de vent de 118 km/h. (sda/ats)

Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022
1 / 13
Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022
partager sur Facebookpartager sur X
L'ex-premier ministre belge clash toute l'Europe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce loup n'aurait pas dû traverser des voies CFF
Aperçu jeudi en Argovie, un loup a été fauché par un train. Ce sont les CFF qui ont signalé la mort de l’animal.

Jeudi après-midi, un loup a été aperçu en train de traverser tranquillement la route nationale près de la centrale nucléaire de Leibstadt (AG). L’animal a été filmé par un agriculteur alors qu’il s’engageait à quelques mètres dans le champ voisin.

L’article