Suisse
Loups

Ce loup n'aurait pas dû traverser des voies CFF

Ce loup n'aurait pas dû traverser des voies CFF

Aperçu jeudi en Argovie, un loup a été fauché par un train. Ce sont les CFF qui ont signalé la mort de l’animal.
09.05.2025, 12:4909.05.2025, 12:49

Jeudi après-midi, un loup a été aperçu en train de traverser tranquillement la route nationale près de la centrale nucléaire de Leibstadt (AG). L’animal a été filmé par un agriculteur alors qu’il s’engageait à quelques mètres dans le champ voisin.

Vidéo: watson

Mais aujourd’hui, la nouvelle tombe: le loup n’est plus. Il a été percuté par un train à Mumpf (AG). «Il s’agit très probablement du même loup que celui aperçu à Leibstadt», confirme Christian Tesini, spécialiste de la faune sauvage pour le canton d’Argovie.

D’après lui, la distance et le timing entre les deux événements — la scène à Leibstadt et l’accident à Mumpf — le confirment.

Son corps va être «analysé»

Ce sont les CFF qui ont signalé la mort de l’animal, explique Tesini. Le loup a apparemment été heurté non loin de la gare de Mumpf.

Sa dépouille a été confiée au centre de médecine des poissons et des animaux sauvages de l’Université de Berne.

«L’animal va y être analysé et un rapport sera établi»

Mais l’enquête ne vise pas à déterminer les causes de sa mort — celles-ci semblent assez évidentes. L’objectif est plutôt de recueillir des informations sur l’état de santé du loup, son âge et son origine. Rappelons que le loup est une espèce protégée. (luk)

Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Grand Conseil vaudois passe (encore) un savon à Valérie Dittli
Valérie Dittli a dû rendre des comptes face au Grand Conseil vaudois, ce mardi, quelques jours après la publication d'un nouveau rapports faisant état de dysfonctionnements. Et cela ne s'est pas exactement passé en douceur.
Valérie Dittli a été fortement malmenée mardi par le Grand Conseil vaudois, une semaine après la publication d'un rapport épinglant de multiples dysfonctionnements. La ministre a exprimé ses regrets, mais l'absence de véritables réponses a irrité les députés.
L’article