
Image: sda
Un jeune homme s'est grièvement blessé, vendredi vers 17h30, dans un accident de canyoning, au Tessin.
16.04.2022, 15:2017.04.2022, 09:58
En descendant la rivière Rovana, dans le Val Maggia, il est resté coincé dans un puits d'eau. La victime est un Néerlandais de 27 ans domicilié aux Grisons.
Le jeune homme a été secouru par son compagnon qui l'a ramené à terre et a alerté les services d'urgence, a annoncé samedi la police tessinoise.
En plus des agents de la police et du Club alpin suisse (CAS) de Locarno, des sauveteurs de la Rega sont intervenus. Après un massage cardiaque, le canyoneur a été transporté à l'hôpital. Ses jours sont en danger. (ats/chl)
On craignait qu'un nouvel agent pathogène provoque une surpopulation dans les hôpitaux en Chine: il s'agit de mycoplasmes, qui se propagent également chez nous.
En Chine, certains hôpitaux sont surchargés de patients souffrant de pneumonie. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a donc demandé à la Chine de fournir des informations complètes à ce sujet. Les experts veulent savoir si un nouvel agent pathogène est à l'origine de ces nombreuses maladies pulmonaires et respiratoires.