Suisse
Tessin

Plus de 30 hectares ont pris feu dans le canton du Tessin

Plus de 30 hectares ont pris feu dans le canton du Tessin

Gr
Keystone
Les efforts conjoints des pompiers et hélicoptères permettent de maîtriser un violent incendie de forêt dans le Malcantone après la destruction de 32 hectares.
03.02.2024, 20:4704.02.2024, 18:32
Plus de «Suisse»

L’incendie de forêt qui s’est déclaré vendredi en début de soirée dans une vaste zone entre Mugena et Vezio dans la région du Malcantone a été maîtrisé samedi en début d’après-midi. Quelque 32 hectares ont brûlé. Ses causes n’ont pas encore été établies.

Le feu a pris vendredi vers 19h00 et les flammes se sont rapidement propagées en raison de la sécheresse prolongée et du vent. Une trentaine de pompiers des corps du village voisin de Novaggio et de la ville de Lugano ont été dépêchés sur les lieux et quatre hélicoptères ont été employés pour l’extinction du sinistre.

Loescharbeiten auf dem Monte Ferraro, am Samstag, 3. Februar 2024. Im Kanton Tessin war am Freitagabend ein grosser Waldbrand ausgebrochen. Betroffen war ein grosses Waldgebiet in der Region Malcanton ...
La police cantonale et le garde forestier se sont aussi rendus sur place pour constater les dégâts.Keystone

Un service de piquet est resté en place durant toute la nuit, a précisé à Keystone-ATS Renato Pizolli, attaché de presse de la police tessinoise. Il n'y a pas eu de risques pour les habitations avoisinantes, a-t-il ajouté.

Selon MétéoSuisse, les mois hivernaux sont pauvres en précipitations au sud des Alpes et donc les incendies de forêts ne sont pas rares durant la seconde partie de la saison. Le sinistre qui a ravagé la forêt au-dessus des villages de Mugena et Vezio s’est étendu sur une longueur de 800 mètres et une largeur de 400. La police cantonale et le garde forestier se sont aussi rendus sur place pour constater les dégâts. (chl/ats)

Un immeuble en feu à La Chaux-de-Fonds
Video: extern / rest
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Groupe Mutuel rompt avec une importante clinique genevoise
Le Groupe Mutuel ne rembourse plus les séjours en division privée ou semi-privée de ses assurés au bénéfice d'une complémentaire qui se font soigner à l'Hôpital de la Tour à Meyrin (GE). La pomme de discorde? La facturation des prestations hôtelières et cliniques.

«A partir du 1er mai 2024, il n'y aura plus de convention entre cet établissement hospitalier et le Groupe Mutuel pour la division privée ou semi-privée», a indiqué ce dernier samedi en fin de journée à Keystone-ATS. L'assurance confirmait une information parue dans la Tribune de Genève.

L’article