
Le château de Prangins (VD).Keystone
Le patrimoine suisse a été très prisé par les touristes et les locaux, l'année dernière.
22.04.2024, 19:4322.04.2024, 19:43
Les châteaux suisses ont enregistré une nette augmentation du nombre d’entrées en 2023, avec plus de 1,3 million de visiteurs. L'association compte désormais 30 membres, dont deux nouveaux: Valère et Tourbillon en Valais et le château de Rapperswil (SG).
«A partir du mois de mai, tous les châteaux de l’association situés dans treize cantons seront ouverts au public»
L'association des châteaux suisses
Après d’importants travaux de rénovation, le Château de Rapperswil ouvrira également ses portes à l’automne.
Et le 6 octobre aura lieu la neuvième Journée des Châteaux Suisses. Des activités autour du thème de l’année «Musique et fête» seront au programme. L'association fête ses dix ans d’existence cette année. (ats/jch)
Ça ressemble à quoi un mariage à 59 millions?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'encaveur Cédric Flaction fait face au Tribunal cantonal valaisan ce mardi. Il est jugé en appel pour une fraude à l'AOC Valais.
Accusé de fraude à l'AOC Valais, Cédric Flaction comparaît mardi en appel devant le Tribunal cantonal valaisan. En septembre 2024, l'encaveur avait écopé de 42 mois de prison ferme, jugé coupable d'avoir vendu illégalement des centaines de milliers de litres. En première instance, Cédric Flaction avait été condamné pour «escroquerie, gestion déloyale, faux dans les titres et instigation à faux dans les titres.»