
Le château de Prangins (VD).Keystone
Le patrimoine suisse a été très prisé par les touristes et les locaux, l'année dernière.
22.04.2024, 19:4322.04.2024, 19:43
Les châteaux suisses ont enregistré une nette augmentation du nombre d’entrées en 2023, avec plus de 1,3 million de visiteurs. L'association compte désormais 30 membres, dont deux nouveaux: Valère et Tourbillon en Valais et le château de Rapperswil (SG).
«A partir du mois de mai, tous les châteaux de l’association situés dans treize cantons seront ouverts au public»
L'association des châteaux suisses
Après d’importants travaux de rénovation, le Château de Rapperswil ouvrira également ses portes à l’automne.
Et le 6 octobre aura lieu la neuvième Journée des Châteaux Suisses. Des activités autour du thème de l’année «Musique et fête» seront au programme. L'association fête ses dix ans d’existence cette année. (ats/jch)
Ça ressemble à quoi un mariage à 59 millions?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une exposition organisée par une association étudiante à l'Université de Genève dresse un parallèle entre la Shoah et la situation des Palestiniens face à la répression israélienne. Le rectorat est mal à l'aise, la Cicad est indignée.
C’est un peu l’expo interdite aux moins de 18 ans. Le rectorat de l’Université de Genève (Unige) aura voulu couper la poire en deux: dans le grand hall d’Uni Mail, à la vue de tous, les photos sur la tragédie humanitaire à Gaza; au troisième étage, quasi dans les combles, la partie qui dresse des parallèles entre le conflit israélo-palestinien et le sort des autochtones au Canada, la colonisation française en Algérie et la Shoah.