Suisse
train

Flirt H2: Record pour un train suisse roulant à l'hydrogène

Ce train suisse très spécial a battu un record du monde

Le train de passagers de type Flirt fonctionnant à hydrogène de Stadler Rail a battu un record du monde en parcourant 2803 kilomètres sans ravitaillement.
29.03.2024, 22:4830.03.2024, 07:11
Plus de «Suisse»
Le train de passagers de type Flirt fonctionnant à hydrogène de Stadler Rail a battu un record du monde en parcourant 2803 kilomètres sans ravitaillement.
Le record du monde a été enregistré aux Etats-Unis.Image: dr

Le fabricant de matériel ferroviaire Stadler Rail s'est assuré une place dans le livre Guinness des records. Le train de passagers de type Flirt, qui fonctionne à l'hydrogène, a parcouru une distance de 2803 kilomètres sans faire le plein ni se recharger.

Le record du monde a été battu le 20 mars en soirée, a annoncé Stadler lundi. Le train a parcouru la distance record en environ 46 heures.

Comment ça fonctionne? Voici la vidéo 👇

Vidéo: extern / rest

Selon l'entreprise, des enregistrements détaillés ont été effectués avant, pendant et après la tentative de record afin de disposer des preuves nécessaires. Le trajet record a été effectué dans un centre d'essai au Colorado aux Etats-Unis.

Ce train, qui fonctionne à l'hydrogène, dispose de 108 places assises et de places debout supplémentaires. La vitesse maximale est de 130 km/h.

Pour l'entreprise de Bussnang (TG), il s'agit de la deuxième inscription au livre Guinness des records. En décembre 2021, un train Flirt alimenté par batterie avait battu le record mondial du plus long trajet effectué par un train en mode batterie, en parcourant 224 kilomètres en Allemagne. (jah/ats)

Le robot «Chat GPT» se comporte comme un humain
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
10 fois où la Suisse a brillé à l’Eurovision
Depuis sa création en 1956, le Concours Eurovision de la chanson a offert à la Suisse de nombreuses occasions de briller. Nous avons établi le classement des 10 meilleurs tubes.

La ville de Bâle est désormais le centre du monde pour tous les amateurs de paillettes, de kitsch et de diversité linguistique, grâce à la victoire, l’an dernier, de l’artiste biennois Nemo. Il est celui qui a ramené la coupe à la maison.

L’article