Suisse
Transports

Le Léman Express est bientôt de retour

Le retour du Léman Express est pour bientôt

Un train Leman Express CFF et un train Leman Express SNCF, sont visibles en gare lors de l'inauguration du Leman Express, le plus grand reseau ferroviaire transfrontalier d'Europe le jeudi 1 ...
Dès le 5 avril, les trains transfrontaliers reprendront leurs voyages par-delà les frontières. Suffisamment d'agents CFF ont pu être formés.
22.03.2021, 16:0922.03.2021, 16:31

Concrètement, dès le 5 avril, il y aura de nouveau six fréquences par heure entre Genève et Annemasse, avec la réintroduction de trains Léman Express toutes les quinze minutes. Les RegioExpress des CFF entre Annemasse et Saint-Maurice, via Lausanne et Vevey, reprendront leurs relations normales toutes les 30 minutes.

Enfin, les relations directes sur les lignes L2 et L4 entre Annecy/Annemasse et Coppet sans changement seront de retour.

En revanche...

L'offre nocturne du week-end entre Coppet et Annemasse demeure suspendue jusqu'à nouvel ordre en raison de la crise sanitaire. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse court vers la catastrophe et le nucléaire n'y peut rien
L'Association des entreprises électriques suisses (AES) a développé un indice d’approvisionnement électrique pour mesurer le niveau de sécurité de l’approvisionnement électrique en Suisse. Et les résultats de la Suisse sont largement insuffisants.
En 2022, la Suisse se préparait à un hiver marqué par une pénurie d’électricité. Commerces et hôtels remplaçaient leurs lampes par des Led et la Confédération investissait des centaines de millions de francs dans des réserves d’électricité de secours. Finalement, tout s’est bien passé durant l’hiver 2022-2023: on a vite oublié les avertissements de Guy Parmelin sur une potentielle pénurie d'électricité et la peur du black-out s'est dissipée.
L’article