Suisse
Transports

Le Léman Express est bientôt de retour

Le retour du Léman Express est pour bientôt

Un train Leman Express CFF et un train Leman Express SNCF, sont visibles en gare lors de l'inauguration du Leman Express, le plus grand reseau ferroviaire transfrontalier d'Europe le jeudi 1 ...
Dès le 5 avril, les trains transfrontaliers reprendront leurs voyages par-delà les frontières. Suffisamment d'agents CFF ont pu être formés.
22.03.2021, 16:0922.03.2021, 16:31

Concrètement, dès le 5 avril, il y aura de nouveau six fréquences par heure entre Genève et Annemasse, avec la réintroduction de trains Léman Express toutes les quinze minutes. Les RegioExpress des CFF entre Annemasse et Saint-Maurice, via Lausanne et Vevey, reprendront leurs relations normales toutes les 30 minutes.

Enfin, les relations directes sur les lignes L2 et L4 entre Annecy/Annemasse et Coppet sans changement seront de retour.

En revanche...

L'offre nocturne du week-end entre Coppet et Annemasse demeure suspendue jusqu'à nouvel ordre en raison de la crise sanitaire. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les milieux économiques démontent «l'initiative du chaos» de l'UDC
Pénurie de main-d'œuvre, détérioration des soins, suppressions d'emplois: selon les milieux patronaux helvétiques, l'initiative de l'UDC «Pas de Suisse à 10 millions!» entraînerait des conséquences graves. Deux récentes prises de position expliquent pourquoi.
Le 14 juin prochain, les Suisses vont décider s'il faudra interdire à la population helvétique de dépasser les dix millions d'habitants d'ici 2050. Telle est la demande de l'«initiative pour la durabilité», plus connue sous le nom de «Pas de Suisse à 10 millions!», que l'UDC a lancée en 2024. Concrètement, le texte exige que le Conseil fédéral et le Parlement «prennent des mesures» dès que la population résidante permanente dépasse les 9,5 millions de personnes.
L’article