Suisse
Transports

Le nombre de morts dans les transports publics a doublé l'an dernier

Le nombre de morts liés aux transports publics a doublé l'an dernier

En 2022, non moins de 33 personnes sont décédées dans des accidents de transport public en Suisse. Ce chiffre a plus que doublé par rapport à l'année précédente.
03.07.2023, 10:5103.07.2023, 10:51

Le plus grand nombre de morts (21) est à mettre sur le compte du trafic ferroviaire, suivi par la route (10), puis les téléphériques (1) et la navigation (1).

Parmi les victimes, sept sont des employés d'entreprises de transport et deux des passagers, précise l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué lundi. Les 24 autres sont des tierces personnes.

Dans le même temps, l'OFS a publié les chiffres 2022 concernant le transport de marchandises par le rail. Les prestations ont augmenté de 0,8% à 10,5 milliards de tonnes-kilomètres nettes par rapport à l'année précédente. En comparaison à 2019, l'année avant la pandémie de Covid, l'augmentation se monte à 3.8%. (mbr/ats)

Si vous détestez le parcage latéral, Hyundai va changer votre vie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce clavier suisse veut révolutionner les bureaux
Le fabricant romand d'accessoires informatiques a lancé un clavier capable de se recharger avec toutes les sources lumineuses. Une révolution qui devrait pousser encore plus en avant le bateau Logitech.
Le télétravail a de nombreux avantages, mais depuis la pandémie, quantité de bureaux à domicile se sont encombrés d’accessoires électroniques en tous genres. Résultat: une jolie salade de câbles.
L’article