Suisse
Transports

Le nombre de morts dans les transports publics a doublé l'an dernier

Le nombre de morts liés aux transports publics a doublé l'an dernier

En 2022, non moins de 33 personnes sont décédées dans des accidents de transport public en Suisse. Ce chiffre a plus que doublé par rapport à l'année précédente.
03.07.2023, 10:5103.07.2023, 10:51

Le plus grand nombre de morts (21) est à mettre sur le compte du trafic ferroviaire, suivi par la route (10), puis les téléphériques (1) et la navigation (1).

Parmi les victimes, sept sont des employés d'entreprises de transport et deux des passagers, précise l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué lundi. Les 24 autres sont des tierces personnes.

Dans le même temps, l'OFS a publié les chiffres 2022 concernant le transport de marchandises par le rail. Les prestations ont augmenté de 0,8% à 10,5 milliards de tonnes-kilomètres nettes par rapport à l'année précédente. En comparaison à 2019, l'année avant la pandémie de Covid, l'augmentation se monte à 3.8%. (mbr/ats)

Si vous détestez le parcage latéral, Hyundai va changer votre vie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Jamais le feu n’aurait dû se propager à une telle rapidité»
Un patron et un gérant de discothèques en Suisse romande réagissent au drame de Crans-Montana. Ils décrivent les normes anti-feu auxquelles leurs établissements respectifs sont soumis.
Ce patron de discothèque dans le Jura est «tout retourné» par le drame de Crans-Montana. «C’est affreux, c’est un choc.» Il connaît bien la station valaisanne. «Ma femme en vient.» Lorsqu’il était jeune, il allait de temps en temps au Constellation, le bar frappé par la tragédie. «Il y avait des billards au sous-sol», se souvient-il. C’était avant la reprise de l’établissement par de nouveaux propriétaires en 2015.
L’article