Suisse
UDC

Joachim Son-Forget adhère à l'UDC d'Yverdon

Joachim Son-Forget a rejoint l'UDC yverdonnaise.
Joachim Son-Forget a rejoint l'UDC yverdonnaise.Image: Wikimedia CC 4.0

L'ancien député français Son-Forget adhère à l'UDC d'Yverdon

Le «socialiste repenti» et «indomptable esprit libre» Joachim Son-Forget a rejoint l'UDC d'Yverdon-les-Bains (VD), après des rumeurs l'annonçant inscrit à l'UDC genevoise.
03.01.2023, 11:1203.01.2023, 12:24
Plus de «Suisse»

L'ancien député des Français de Suisse et du Liechtenstein Joachim Son-Forget a finalement rejoint l'UDC d'Yverdon-les-Bains (VD), après des rumeurs l'annonçant inscrit à l'UDC genevoise.

La section communale de l'UDC Vaud a confirmé la nouvelle dans un tweet diffusé le week-end de Nouvel An.

«C'est un immense honneur pour l'UDC Yverdon d'accueillir parmi ses nouveaux membres Joachim Son-Forget, ancien député des Français de Suisse, socialiste repenti et indomptable esprit libre. Un homme qui incarne la liberté et le courage», écrit l'UDC Yverdon, en taguant le mauvais compte Twitter.

Elu à l'Assemblée nationale en 2017

Agé de 39 ans, M. Son-Forget, élu en 2017 à l'Assemblée nationale, avait claqué la porte du parti du président Emmanuel Macron en cours de législature (ex-République en Marche), après avoir échoué à en devenir le dirigeant. Il avait alors entamé un virage à droite, multipliant les polémiques et se ralliant récemment au mouvement extrémiste du candidat à la dernière présidentielle, Eric Zemmour.

Sans investiture de ce parti, il n'avait pas réussi à se faire réélire comme représentant des Français de Suisse et du Liechtenstein. Il avait largement été défait dès le premier tour des législatives, loin d'un très proche de M. Macron qui lui a ravi son siège au terme d'un second tour.

Dans un post sur les réseaux sociaux jeudi soir, M. Son-Forget expliquait avoir rejoint l'UDC face à «l'institutionnalisation du copinage», ciblant un certain nombre de partis, notamment «prétendument de gauche». Et «sans prétention électorale à ce stade», précisait-il. (ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Voici la principale source de tension entre voisins en Suisse
Près d'un tiers des Suisses ont eu des conflits avec leurs voisins. Voici les causes les plus fréquentes.

Près d'un tiers des Suisses ont déjà eu un conflit avec leurs voisins. Les raisons les plus fréquentes sont les problèmes liés au bruit, à l'utilisation de la buanderie commune ou des places de parc, ainsi que les litiges fonciers, indique un sondage publié mardi.

L’article