Suisse
UDC

Campagne de l'UDC 2023: Marcel Dettling sera le chef

Le pr
Marcel Dettling.Image: sda

L'UDC prépare sa campagne, voici à quoi ressemble son chef d'orchestre

C'est un Schwytzois, Marcel Dettling, qui mènera la campagne de l'UDC en 2023. Un Tessinois l'épaulera en Suisse romande.
31.12.2021, 07:1031.12.2021, 07:40
Plus de «Suisse»

Le président de l'UDC Marco Chiesa, le chef de groupe parlementaire Thomas Aeschi et la direction du parti ont sollicité Marcel Dettling pour lui demander de mener la campagne électorale du parti en 2023, explique l'intéressé dans une interview parue vendredi dans les journaux de CH-Media. Le Schwyzois a accepté cette responsabilité importante, mais temporaire et, partant, conciliable avec sa famille et son entreprise.

Quel sera le programme?

Il est encore trop tôt pour les désigner relate l'agriculteur de Suisse centrale, mais il laisse entendre qu'il pourrait placer au coeur de la campagne:

  • L'arrivée de requérants d'asile d'Afrique.
  • L'aide sociale.

Deux thèmes qui ne constituent pas une surprise.

Qui pour l'épauler?

L'UDC a désigné plusieurs responsables régionaux:

  • Le conseiller aux Etats Marco Chiesa (TI) pour la Suisse romande et le Tessin.
  • Le conseiller national Manuel Strupler (TG) pour la Suisse orientale.
  • La conseillère nationale Sandra Sollberger (BL) pour la région de Bâle, Berne, Argovie et Soleure.
  • Marcel Dettling, est responsable des régions Suisse centrale et Zurich (en plus de piloter l'ensemble de la campagne).

(jah/ats)

Une fouine sème la pagaille dans un supermarché
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Nos seins ne doivent pas être les otages du système de santé suisse
Les mammographies ont largement prouvé leur efficacité face au cancer du sein. Pourtant, elles sont menacées par la pression sur les coûts et les dysfonctionnements du système de santé helvétique.
Qui ne connaît aucune femme atteinte d'un cancer du sein? On en a souvent même deux ou trois dans son entourage. La maladie frappe de plus en plus: on recense 6600 nouveaux cas chaque année. Une femme sur huit en reçoit un diagnostic au cours de sa vie.
L’article