Suisse
Ueli Maurer

Ueli Maurer s'affiche avec le T-shirt d'un groupe anti-mesures Covid-19

Les "Freiheitstrychler" participent
Les «Freiheitstrychler» sont un groupe de sonneurs de cloches fermement opposé aux mesures de lutte contre le coronavirus.Image: sda

Ueli Maurer s'affiche avec le t-shirt d'un groupe anti-mesures Covid-19

Les photos du conseiller fédéral portant un t-shirt blanc flanqué du logo du mouvement «Freiheitstrychler» ont circulé sur plusieurs médias sociaux.
12.09.2021, 23:5113.09.2021, 10:12
Plus de «Suisse»

Ueli Maurer est apparu à une manifestation de l'UDC avec un t-shirt des «Freiheitstrychler», un groupe de sonneurs de cloches fermement opposé aux mesures de lutte contre le coronavirus. Le ministre des Finances est accusé de violer le principe de collégialité.

Les photos du conseiller fédéral arborant un t-shirt blanc flanqué du logo du mouvement ont circulé sur plusieurs médias sociaux dimanche. Elles ont été prises lors d'une réunion de l'UDC de la commune de Wald (ZH) organisée dans une ferme de l'Oberland zurichois.

«Aucun commentaire» de la part de Berne pour l'instant

Interrogé par Keystone-ATS, le Département fédéral des finances (DFF) a «pris connaissance» de la nouvelle. Il s'est refusé de commenter.

  • Ces clichés ont provoqué de vives critiques sur les réseaux sociaux. «Intolérable», «déchirements au plus haut niveau» et «démission maintenant», ont commenté certains utilisateurs de Twitter.
  • D'autres ont défendu le conseiller fédéral UDC en le qualifiant de «droit».

Les «Freiheitstrychler» sont apparus en automne 2020. Ce groupe, basé à Altendorf (SZ), condamne les mesures prises par le Conseil fédéral pour lutter contre la pandémie de coronavirus et a participé à des manifestations, dont certaines n'étaient pas autorisées. (ats/jch)

16 ans face à l'extension du certificat Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Migros renonce au Nutri-Score, mais l'UE pourrait le lui imposer
Après seulement trois ans, Migros renonce à l'étiquetage nutritionnel Nutri-Score, au grand dam de la Fondation pour la protection des consommateurs.

Mardi, Migros a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas l'étiquetage de ses produits avec le Nutri-Score trois ansseulement après sa mise en place par l'enseigne. Pour rappel, l'objectif était d'aider le consommateur à se nourrir plus sainement. Le Nutri-Score sera progressivement retiré des produits Migros, l'expérience ayant montré que son utilité était trop faible par rapport aux coûts élevés. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde.

L’article