Suisse
Vacances

Vous vous dirigez vers le Gothard? Comptez près de 2 heures d'attente

Vous vous dirigez vers le Gothard? Comptez près de 2 heures d'attente

07.08.2021, 12:3908.08.2021, 10:16
Image
keystone

Les weekends d'été se suivent et se ressemblent au tunnel du Gothard. Samedi, la file d'attente a atteint jusqu'à 10 km au portail nord et 9 km côté tessinois, à la mi-journée. Cela représente près d'une heure quarante-cinq d'attente, selon le TCS.

Attente à la douane de Chiasso-Brogeda

Les files de véhicules de part et d'autre du tunnel de 17 km de long se sont étendues tout au long de la matinée. A la douane de Chiasso-Brogeda, il a fallu patienter jusqu'à une bonne heure avant d'entrer en Italie, la file de véhicules s'étalait sur quelque 6 km, selon le site internet du TCS.

Ce n'est qu'au milieu de l'après-midi que la colonne a commencé à se réduire entre Erstfeld et Göschenen (UR), en direction du sud. A 16h00, elle mesurait encore 4 km.

Dans le sens des retours de vacances, la file d'attente au portail sud était encore de quelque 9 km entre Quinto et Airolo vers 16h00. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse court vers la catastrophe et le nucléaire n'y peut rien
L'Association des entreprises électriques suisses (AES) a développé un indice d’approvisionnement électrique pour mesurer le niveau de sécurité de l’approvisionnement électrique en Suisse. Et les résultats de la Suisse sont largement insuffisants.
En 2022, la Suisse se préparait à un hiver marqué par une pénurie d’électricité. Commerces et hôtels remplaçaient leurs lampes par des Led et la Confédération investissait des centaines de millions de francs dans des réserves d’électricité de secours. Finalement, tout s’est bien passé durant l’hiver 2022-2023: on a vite oublié les avertissements de Guy Parmelin sur une potentielle pénurie d'électricité et la peur du black-out s'est dissipée.
L’article