Suisse
Valais

Le père de Sarah Briguet condamné en Valais

Le père de Sarah Briguet condamné en Valais

Policemen in plainclothes of the cantonal police of Valais apply cuffs to an individual before the court of Sion, Switzerland, on April 9, 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Des policiers en civil de la  ...
Image: KEYSTONE
L'ex-Miss Suisse avait confié avoir été abusée par son père de 5 à 13 ans. Le 18 mai, l'homme a été condamné en Valais pour des actes similaires, commis sur un proche de la famille.
29.05.2021, 10:2130.05.2021, 09:31

La justice valaisanne a condamné le père de l'ex-Miss Suisse Sarah Briguet pour des actes d’ordre sexuel avec des enfants, écrit le Nouvelliste.

«Lorsque j’ai appris que mon père continuait et qu’une plainte avait été déposée, j’y ai joint la mienne. Il fallait à tout prix stopper ce prédateur», a déclaré Sarah Briguet. Plus tôt cette année, elle avait accusé son géniteur d'inceste.

Sarah Briguet, Miss Suisse 1994, marraine de Patouch et victime d'inceste.
Sarah Briguet.Image: Joël Perrier

«Un prédateur sexuel toujours actif»

Le condamné a été arrêté à l’étranger où il réside une partie de l’année. Bien qu'il ait déclaré être impuissant, et donc incapable de commettre les actes qui lui étaient reprochés, il a fait des avances à un jeune codétenu, révèle l'avocat de Sarah Briguet, Me Grégoire Rey. Il estime que cela «prouve que le condamné est un prédateur sexuel toujours actif».

L'ex-Miss Suisse se dit soulagée par le verdict. «C’est une victoire. Une petite victoire car je ne comprends pas pourquoi cette peine n’est pas assortie d’une obligation de suivre une thérapie. Une personne attirée sexuellement par les enfants doit se soigner, sinon, elle continuera». (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous avions l'interdiction d’ouvrir la porte de secours»
Une ex-employée du bar «Le Constellation» a raconté à BFMTV que l'issue de secours existait bien, mais qu'elle était fermée à clé en tout temps. On ignore pour l'heure ce qu'il en était le soir du drame.
Depuis le drame qui a fait 40 morts et 119 blessés à Crans-Montana à Nouvel An, les éléments concernant la sécurité du bar Le Constellation ne cessent de poser question.
L’article