Suisse
Valais

Le père de Sarah Briguet condamné en Valais

Le père de Sarah Briguet condamné en Valais

Policemen in plainclothes of the cantonal police of Valais apply cuffs to an individual before the court of Sion, Switzerland, on April 9, 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Des policiers en civil de la  ...
Image: KEYSTONE
L'ex-Miss Suisse avait confié avoir été abusée par son père de 5 à 13 ans. Le 18 mai, l'homme a été condamné en Valais pour des actes similaires, commis sur un proche de la famille.
29.05.2021, 10:2130.05.2021, 09:31
Plus de «Suisse»

La justice valaisanne a condamné le père de l'ex-Miss Suisse Sarah Briguet pour des actes d’ordre sexuel avec des enfants, écrit le Nouvelliste.

«Lorsque j’ai appris que mon père continuait et qu’une plainte avait été déposée, j’y ai joint la mienne. Il fallait à tout prix stopper ce prédateur», a déclaré Sarah Briguet. Plus tôt cette année, elle avait accusé son géniteur d'inceste.

Sarah Briguet, Miss Suisse 1994, marraine de Patouch et victime d'inceste.
Sarah Briguet.Image: Joël Perrier

«Un prédateur sexuel toujours actif»

Le condamné a été arrêté à l’étranger où il réside une partie de l’année. Bien qu'il ait déclaré être impuissant, et donc incapable de commettre les actes qui lui étaient reprochés, il a fait des avances à un jeune codétenu, révèle l'avocat de Sarah Briguet, Me Grégoire Rey. Il estime que cela «prouve que le condamné est un prédateur sexuel toujours actif».

L'ex-Miss Suisse se dit soulagée par le verdict. «C’est une victoire. Une petite victoire car je ne comprends pas pourquoi cette peine n’est pas assortie d’une obligation de suivre une thérapie. Une personne attirée sexuellement par les enfants doit se soigner, sinon, elle continuera». (asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pollen sera plus agressif en 2024 à cause de cet arbre
L'arrivée des beaux jours s'accompagne d'un élément indésirable qui va fortement embêter environ 20% de la population: le pollen. Ce printemps, les allergies de certains seront d'ailleurs plus fortes que d'habitude. Une experte de aha! Centre d'Allergie Suisse explique pourquoi.

Pourquoi les allergies seront-elles plus fortes en 2024?
Marie-Hélène Corajod: Pour deux raisons principales. Premièrement, car la saison pollinique a commencé avant l'heure cette année pour le noisetier et le bouleau. La floraison de ce dernier a débuté une à deux semaines plus tôt que d'habitude en raison des températures exceptionnellement élevées depuis début février. Secondement, car le bouleau produit énormément de pollen une année sur deux.

L’article