DE | FR

Le père de Sarah Briguet condamné en Valais

Policemen in plainclothes of the cantonal police of Valais apply cuffs to an individual before the court of Sion, Switzerland, on April 9, 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Des policiers en civil de la police cantonale valaisanne avec des menottes sur un individu devant le palais de justice a Sion le 9 avril 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Image: KEYSTONE

L'ex-Miss Suisse avait confié avoir été abusée par son père de 5 à 13 ans. Le 18 mai, l'homme a été condamné en Valais pour des actes similaires, commis sur un proche de la famille.



La justice valaisanne a condamné le père de l'ex-Miss Suisse Sarah Briguet pour des actes d’ordre sexuel avec des enfants, écrit le Nouvelliste.

«Lorsque j’ai appris que mon père continuait et qu’une plainte avait été déposée, j’y ai joint la mienne. Il fallait à tout prix stopper ce prédateur», a déclaré Sarah Briguet. Plus tôt cette année, elle avait accusé son géniteur d'inceste.

Sarah Briguet, Miss Suisse 1994, marraine de Patouch et victime d'inceste.

Sarah Briguet. Image: Joël Perrier

«Un prédateur sexuel toujours actif»

Le condamné a été arrêté à l’étranger où il réside une partie de l’année. Bien qu'il ait déclaré être impuissant, et donc incapable de commettre les actes qui lui étaient reprochés, il a fait des avances à un jeune codétenu, révèle l'avocat de Sarah Briguet, Me Grégoire Rey. Il estime que cela «prouve que le condamné est un prédateur sexuel toujours actif».

L'ex-Miss Suisse se dit soulagée par le verdict. «C’est une victoire. Une petite victoire car je ne comprends pas pourquoi cette peine n’est pas assortie d’une obligation de suivre une thérapie. Une personne attirée sexuellement par les enfants doit se soigner, sinon, elle continuera». (asi)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Jugé pour discrimination raciale, Dieudonné risque une peine pécuniaire

Le polémiste français, qui a été condamné dans trois affaires distinctes dans son pays, a comparu ce lundi à Genève.

L'humoriste français Dieudonné a comparu, lundi, devant le Tribunal de police de Genève pour discrimination raciale, injure et diffamation. En voici le résumé 👇.

Dieudonné était poursuivi pour avoir fait dire à un personnage de son spectacle «En vérité», lorsqu'il s'était produit à Nyon (VD) et à Genève, en 2019, que «les chambres à gaz n'ont jamais existé».

Ce sketch a été écrit avec Germain Gaiffe, a expliqué le prévenu. Cet homme, d'origine juive, purge une peine de 30 ans de prison pour …

Lire l’article
Link zum Artikel