DE | FR

Le père de Sarah Briguet condamné en Valais

Image: KEYSTONE
L'ex-Miss Suisse avait confié avoir été abusée par son père de 5 à 13 ans. Le 18 mai, l'homme a été condamné en Valais pour des actes similaires, commis sur un proche de la famille.
29.05.2021, 10:2130.05.2021, 09:31

La justice valaisanne a condamné le père de l'ex-Miss Suisse Sarah Briguet pour des actes d’ordre sexuel avec des enfants, écrit le Nouvelliste.

«Lorsque j’ai appris que mon père continuait et qu’une plainte avait été déposée, j’y ai joint la mienne. Il fallait à tout prix stopper ce prédateur», a déclaré Sarah Briguet. Plus tôt cette année, elle avait accusé son géniteur d'inceste.

Sarah Briguet.
Sarah Briguet.Image: Joël Perrier

«Un prédateur sexuel toujours actif»

Le condamné a été arrêté à l’étranger où il réside une partie de l’année. Bien qu'il ait déclaré être impuissant, et donc incapable de commettre les actes qui lui étaient reprochés, il a fait des avances à un jeune codétenu, révèle l'avocat de Sarah Briguet, Me Grégoire Rey. Il estime que cela «prouve que le condamné est un prédateur sexuel toujours actif».

L'ex-Miss Suisse se dit soulagée par le verdict. «C’est une victoire. Une petite victoire car je ne comprends pas pourquoi cette peine n’est pas assortie d’une obligation de suivre une thérapie. Une personne attirée sexuellement par les enfants doit se soigner, sinon, elle continuera». (asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame à Genève: une fillette de 4 ans fait une chute mortelle au Lignon
Ce jeudi matin, au Lignon, à Vernier (GE), une enfant de 4 ans est décédée après être tombée d’un balcon.

Un drame s'est produit ce matin dans le quartier populaire du Lignon, à Vernier (GE). Une fillette de 4 ans a fait une chute depuis un balcon, informe la police. Cette dernière, selon La Tribune de Genève, a reçu un appel aux alentours de 8h30 pour signaler la présence du corps inconscient de l'enfant, sur un terrain de football à l'arrière des numéros 48 et 49.

L’article