Suisse
Valais

Un alpiniste a perdu la vie en gravissant le Cervin

Un alpiniste a perdu la vie en gravissant le Cervin
Les faits se sont produits au nord-est du Hörnli.Keystone

Un alpiniste a perdu la vie en gravissant le Cervin

Le drame s'est produit lundi matin, à environ 4150 mètres d'altitude.La victime était apparemment seule lors de sa chute.
05.08.2025, 16:4205.08.2025, 16:42

Un alpiniste, dont l'identification est toujours en cours, a perdu la vie, lundi, en gravissant le Cervin, au-dessus de Zermatt (VS). Le drame s'est déroulé à environ 4150 mètres d'altitude.

L'homme a perdu la vie vers 07h30. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'infortuné était apparemment seul lors de sa chute, indique la police valaisanne dans un communiqué mardi.

Les faits se sont produits au nord-est du Hörnli. Un témoin a alors immédiatement alerté les secours. Ceux-ci se sont rendus sur les lieux à bord d’un hélicoptère d'Air-Zermatt, dépêché par l’Organisation cantonale valaisanne des secours. Ils n'ont pu que constater le décès.

Le Ministère public du Haut-Valais a ouvert une instruction. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La tension règne à l'aéroport de Sion
Des témoignages font état d'un «climat délétère» et d'une «gouvernance autoritaire» sur le tarmac sédunois. Un audit externe est en cours.
Un audit externe est mené actuellement sur l'aéroport de Sion, a révélé Rhône FM jeudi. Selon le média valaisan, les opérations de la base aérienne se déroulent depuis plusieurs mois dans un climat de tension. Les autorités ne font, quant à elles, pas de commentaire.
L’article