Jeudi soir, un orage violent a déclenché des coulées de boue, en Haut-Valais, entraînant la fermeture de la route entre Blatten et Wiler jusqu'à samedi.
Un violent orage a frappé le Haut-Valais, jeudi soir, provoquant une impressionnante coulée de boue dans le Lötschental. La route entre Blatten et Wiler est fermée pendant deux jours, selon le Walliser Bote. Elle a été ensevelie sous 12 mètres d’éboulis provenant de la rivière Tännbach
Le Milibach, une autre rivière, a également débordé, causant des dégâts moins importants sur la route. Heureusement, aucune blessure n'a été signalée lors de ces intempéries. (jah)
Le Fribourgeois Riwal Leemann pédale pendant six heures pour rendre visite à ses parents le week-end, renonçant au train. Il étudie chaque jour sa consommation de CO2, qu'il évalue à 2,5 tonnes annuelles.
Dans le train pour Berne, je regarde les nouvelles. J'apprends que la réalisation des objectifs climatiques de l'UE d'ici 2030 est menacée. L’année dernière, plus de 34 000 policiers ont été déployés en Allemagne contre les militants climatiques de «Die letzte Generation». Dans un journal, je lis: