Suisse
Valais

Crans-Montana: un ancien chargé de sécurité ciblé par la justice

Le Ministère public étend sa procédure contre un ancien chargé de sécurité

Le Ministère public valaisan a ouvert une procédure pénale contre un ancien chargé de sécurité de Crans-Montana, qui sera auditionné le 9 février.
28.01.2026, 18:2428.01.2026, 18:30

Depuis le drame du 1er janvier, les époux Moretti étaient jusqu’à maintenant les seuls à devoir faire face à la justice. La RTS a appris que l’enquête s’étend au niveau des responsabilités de la commune de Crans-Montana.

L'un des chargés de sécurité, responsable de plusieurs contrôles incendies dans le bar Constellation sera auditionné le lundi 9 février. Il est prévenu dans le cadre de l’enquête sur le drame de Crans-Montana. Son avocat, Maître David Aïoutz a confirmé l'information.

La procédure vise à déterminer d’éventuelles responsabilités pénales liées aux manquements constatés dans le suivi des établissements publics. La présomption d’innocence demeure. (svp)

L'incendie dramatique du 1er janvier, à Crans-Montana (VS)
1 / 9
L'incendie dramatique du 1er janvier, à Crans-Montana (VS)

Un incendie s'est produit ce jeudi 1er janvier à 1h30 dans un bar de la station de ski de Crans-Montana (VS).

partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici où les loyers sont les moins chers en Suisse
Le marché locatif est tendu en Suisse, mais les loyers varient sensiblement en fonction d'une commune à l'autre. Des données élaborées par l'entreprise lausannoise Lookmove vous permettent de découvrir la situation dans chaque localité helvétique.
La montée des prix des logements semble inarrêtable en Suisse. Selon le portail Homegate, les loyers proposés ont grimpé de 2,3% en 2025, après avoir progressé de 3,2 et de 4,7% au cours des deux années précédentes. Dans certains cantons, la hausse enregistrée l'an dernier a même atteint 6, voire 10%. A cela s'ajoute une pénurie aiguë de logements, laquelle «maintient la pression à un niveau élevé».
L’article