Suisse
Valais

Flanthey: un feu de forêt frappe la commune

Un feu de forêt a frappé cette commune valaisanne

Un incendie s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi à Flanthey dans le canton du Valais. Personne n'a été blessé.
23.08.2023, 18:4423.08.2023, 18:44

La centrale d’engagement de la police cantonale valaisanne a été alertée peu après minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, qu'un feu s'était déclaré en bordure du chemin de Dourgillet à Flanthey, indiquent mercredi les forces de l'ordre dans un communiqué.

Le sinistre a été circonscrit par les pompiers de Sierre et de Crans-Montana. Environ 250 m2 de lisière sont partis en fumée. Personne n'a été blessé et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'incendie.

«Tout a pu être éteint rapidement»
Porte-parole de la police cantonale valaisanne

La police cantonale rappelle qu'en raison d'un danger d'incendie élevé, en particulier dans les forêts, prairies, broussailles et friches, le canton du Valais a décrété mardi l'interdiction générale de faire du feu en plein air. Cette décision s'applique à l'ensemble du territoire cantonal.

(sda/ats)

Thor a passé ses vacances «ença» en Valais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Valaisan a organisé une manif pro-Palestine et ça va lui coûter cher
Un rassemblement pro-palestinien non autorisé début novembre avait suscité une forte mobilisation policière. L'organisateur va en recevoir la facture.
Le montant exact n'est pas encore connu, mais les sommes articulées ce lundi par Le Nouvelliste font craindre une facture des plus salées pour Gaël Ribordy.
L’article