Le drame est survenu mercredi après-midi, alors que la victime cheminait avec un ami sur un terrain escarpé.
17.03.2022, 09:2217.03.2022, 11:08
Un enfant de 12 ans a fait une chute mortelle à Troistorrents (VS). Alors qu'il cheminait avec un ami sur un terrain escarpé afin de se rendre au bord de la rivière La Vièze, le jeune garçon a glissé puis est tombé à l'eau. Son ami a donné l'alerte.
Les faits se sont produits mercredi peu avant 17 heures, indique jeudi la police cantonale dans un communiqué. Le malheureux, un Valaisan domicilié dans la région, a été héliporté au CHUV de Lausanne où son décès a été prononcé.
Le ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet accident. (sda/ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les stations de recherche Agroscope et FiBL comparent agriculture biologique et conventionnelle depuis 47 ans. Elles ont récemment présenté le résultat de leurs expérimentations.
Qu'est-ce qui distingue l'agriculture biologique de son pendant conventionnel? Pour répondre à cette question, un essai unique au monde est mené à Therwil, près de Bâle. Unique en raison de sa durée: il a démarré il y a 47 ans. La station de recherche Agroscope et l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) cultivent du maïs, du soja, du blé d'hiver, des pommes de terre et du trèfle sur un hectare. Et les derniers résultats ont été présentés cette semaine directement sur place, sous un soleil de plomb.