Suisse
Vaud

Elèves perturbés avant les examens par la série d'alertes à la bombe

Elèves perturbés avant les examens par la série d'alertes à la bombe

Une personne perd la vie dans un accident de la route à St-Prex (VD)
[Editor's note: photo mise-en-scene] Un policier (gendarme) du corps de gendarmerie de la Police cantonale vaudoise met en pla ...
Image: KEYSTONE
Après dix fausses alertes à la bombe, le Département vaudois de l'instruction publique dit son agacement et son inquiétude. Il rappelle que les élèves sont les premières victimes.
24.03.2021, 18:5025.03.2021, 17:38
Plus de «Suisse»

«Aujourd'hui l'agacement et l'inquiétude dominent. J'aimerais dire mon soutien d'abord aux élèves qui sont les premières victimes, c'est eux qui subissent le préjudice dans une période déjà compliquée par le Covid et on arrive en phase d'examens... C'est grave, irresponsable et inadmissible», a déclaré la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) Cesla Amarelle.

Rattrapage en dehors des cours

A l'Ecole commerciale et professionnelle de Lausanne (EPCL) qui a vécu cinq fois déjà ces événements, des discussions ont lieu depuis lundi dans chaque classe avec l'ensemble des élèves qui ont tous reçu un courrier. Des appuis et des rattrapages pour les cours manqués sont mis sur pied en dehors des heures de cours, en essayant de ne pas «surcharger» les élèves qui doivent les suivre.

Les efforts se concentrent sur les élèves en année d'examen, ceux qui ont manqué des cours les vendredis et qui ont été les plus impactés, relève le DFJC.

Pour les autres lieux de formation touchés, le canton travaille en étroite collaboration avec la police. Une plainte pénale est déposée à chaque fausse alerte. Du soutien est apporté aux personnes (élèves, collaboratrices ou collaborateurs) qui en font la demande.

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Merci pour ce coup de pied aux fesses M. Trump
Trump a imposé ses droits de douane et la Suisse essuie ses larmes. Il est peut-être temps de revoir nos priorités économiques et se passer de l'Oncle Sam.
Nous pouvons refaire le monde, cracher sur l'immobilisme ou l'excès de confiance de notre cher Conseil fédéral. Mais triturer le passé et chercher là où nous avons péché ne sert à rien. Ce qui est fait est fait.
L’article