Suisse
Vaud

Lausanne: un policier tire sur une voiture en délit de fuite

A Lausanne, un policier tire sur une voiture en délit de fuite

Un membre des forces de police a fait usage de son arme lors d'une intervention. Un homme de 26 ans a été interpelé le lendemain.
09.07.2025, 15:3909.07.2025, 15:39

Un policier lausannois a fait usage de son arme samedi en fin de matinée sur la route des Plaines-du-Loup, lorsqu'un automobiliste s'est soustrait de manière dangereuse à un contrôle. Cet agent a été heurté par la voiture, mais sans être blessé.

Le policier a tiré un coup de feu en direction du véhicule, «une puissante berline» qui a ensuite pris la fuite «à très haute vitesse» avant de disparaître vers de Romanel-sur-Lausanne. Un suspect a toutefois été interpellé le lendemain matin à Saint-Prex, indique mercredi la police lausannoise dans un communiqué.

Ce Suisse de 26 ans, domicilié dans la région lausannoise, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour de graves infractions à la loi fédérale sur la circulation routière (LCR).

Bien qu'il ne possède pas de permis de conduire, ses véhicules auraient été impliqués dans plusieurs récentes infractions à la LCR à Lausanne, dont plusieurs délits de fuite. Il a été auditionné par le Ministère public et placé en détention provisoire, précise le communiqué.

A noter qu'une seconde instruction a été ouverte par le Ministère public afin «d'établir précisément les faits et les circonstances» ayant mené le policier à faire usage de son arme. (sda/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
La Suisse doit-elle interdire les réseaux sociaux aux ados? Votez!
La Suisse doit-elle interdire les réseaux sociaux aux adolescents? Alors que le débat s’invite dans les familles, les écoles et la politique, watson et l’Institut Demoscope veulent savoir ce qu’en pense la population. Participez à notre sondage représentatif.
C'est l'Australie qui a ouvert le bal. Fin 2025, Canberra interdisait les réseaux sociaux aux moins de 16 ans. La France voulait lui emboîter le pas, mais cette mesure a été bloquée par le Conseil constitutionnel quelques jours avant son entrée en vigueur. La thématique est brûlante, discutée au sein des familles, dans les salles des profs des écoles, dans les préaux.
L’article